mercredi 8 février 2012

Raid chambre de l'éternité Boss Gharj

Quelques trashs plus tard, vous arriverez devant
GHARJ
Nouveau boss, nouvelle ambiance, nouvelle stratégie mais dans le fond pas si différente que celle du premier.

Placement / engagement
Durant tout le combat, il faut que les distants se trouvent le plus éloignés possible de Gharj. En effet il a la fâcheuse habitude de sauter et d’infliger des dégâts à toute personne se trouvant près de lui lorsqu’il retouche le sol. Nous avons donc les Cacs + tank d’un côté d’une plateforme et les distants de l’autre et ceci jusqu’à la fin du combat. A différents moments, il va falloir sauter sur une autre plateforme grâce à un chemin se formera car Gharj va « couler » la plateforme sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

Distants bien groupés afin de favoriser les heals de groupe et loin du boss.

Combat
Comme vu juste au-dessus, lorsqu’il saute, il va infliger des dégâts aux cacs. Il faut que les cacs reculent le plus possible afin de minimiser les dégâts.
De temps en temps il va faire sauter tout le monde en arrière et donc vous faire atterrir dans la lave. Il faut revenir le plus vite possible sur la plateforme afin de ne pas cumuler un dot (Damage of time = dégâts infligés périodiquement). Mais ne vous inquiétez pas, si tout le monde revient en courant, les dégâts n’ont rien d’insurmontable.
Au bout d’un moment des add vont venir en renfort, une fois de plus afin d’aider les heals, il faut les tuer le plus rapidement possible. Cependant, si des add arrivent au moment où il faut changer de plateforme, vous changez de plateforme en priorité et une fois sur la nouvelle, vous les tuez.
Enfin dans les derniers pourcentages de sa vie, il va de nouveau appeler des renforts, mais là comme d’habitude : focus Boss en priorité !

SWTOR : Stuff au level 50 : guide des loots en instances / raid

Vous souhaitez savoir où s'obtient votre futal Columi ?
Ou alors ce que lootent les raids de SWTOR ?
Fureur vole à votre rescousse !
Voici un guide complet et détaillé qui vous aidera à savoir où aller pour avoir la pièce d'équipement voulue.
Loots des instances en mode difficile pour 4 joueurs ou alors loots pour les raids en mode normal et difficile, tout y est.


Où obtenir l'équipement 50 des modes Héroiques et des Opérations?


Tionese/Xenotech/Energized = “Tier 1” (Xenotech/Energized n'ont pas de bonus de set)

Columi/Exotech = “Tier 2” (pas de bonus de set pour l'Exotech)

Rakata = “Tier 2.5” (le Rakata est exclusif aux modes hard et nightmare)


La table des loots en Raid.

 



Légende utile :

Code couleur : Vert = Energized, Violet = Xenotech, Bleue = Tionese, Rouge = Columi , Jaune = Rakata



Chambre d'Eternité – Mode Normal

Droide Annihilateur XRR-3: Columi gloves,Casque Energized
Gharj: Main gauche Columi, Ceinture Tionese
Pylône : Pantalon Columi, Bracelets Tionese
Conseil Infernal: Bottes Columi, Relique avec activable
Soa: Torse Columi, Main principale Tionese

Chambre d'Eternité – Mode Difficile

Droide Annihilateur XRR-3: ]Rakata gloves, Casque Exotech
Gharj: Main gauche Rakata,Ceinture Columi , Implants Columi
Pylône: Pantalon Rakata, Bracelets Columi
Conseil Infernal: Rakata boots, Relique avec activable
Soa: Torse Rakata, Main principale Columi




Palais de Karagga – Mode Normal

Brise-Os:Casque Columi, Gants Xenotech
Jarg et Sorno: Ceinture Columi, Main gauche Tionese
Contremaitre Broyeur: Bracelets Columi, Pantalon Xenotech
Fabricant lourd G4-BC: Bottes Xenotech, Relique avec proc
Karagga:Main principale Columi,Torse Xenotech

Palais de Karagga – Mode Difficile

Brise-Os: Casque Rakata,Gants Exotech
Jarg et Sorno: CeintureRakata, Main gauche Columi
Contremaitre Broyeur:Bracelets Rakata, Pantalon Exotech
Fabricant lourd G4-BC: Bottes Exotech, Relique avec proc
Karagga: Main principale Rakata, Torse Exotech


La liste est actuellement pour le mode normal et le mode difficile, les loots en cauchemard semblent être les mêmes que le mode difficile pour le moment.

Energized = Qualité Tionese sans le bonus de set.

Boss bonus, débloqués en faisant les quêtes bonus dans la zone litigieuse (celle avec plusieurs étapes).
Tous les boss (ainsi que les miniboss non listés ici) drop des cristaux Tionese.
  

 

 

Le stuff dans les héroiques/difficile




Section d'Abordage = Taral V
Fonderie = Prison du Maelstrom
Serre Noire = Esseles


Serre Noire

  • Sergent Boran/GXR-5 Sabotage Droid: Ceinture Tionese
  • Commandant Ghulil: Pantalons Energized
  • Bonus: GXR-7 Command Droid: Oreilles Tionese
  • Yadira Ban: Brassards Columi

Faux Empereur

  • Jindo Krey: Gants Tionese
  • HK-47: Main principale Tionese
  • Bonus: Sith Entity: Implants Tionese
  • Darth Malgus: Torse Columi
Directive 7

  • Interrogateur: Brassards Tionese
  • Bulwark: Torse Energized
  • Bonus: Replicator: Relique
  • Mentor: Pantalon Columi

Ilum

  • Velasu Graege & Drinda-Zel: Brassards Tionese
  • Krel Thak: Casque Energized
  • Bonus: Guid Patriach: Oreilles Tionese
  • Darth Serevin: Main gauche Columi
Section d'Abordage

  • HXI-54 Juggernaut:Relique
  • Sakan Do’nair : Bottes Energized
  • Bonus: Ingénieur en Chef Kels: Tionese Implant
  • Commandants Jorland & Goonies: Gants Columi

La Fonderie

  • Foundry Guardian: Bottes Tionese
  • HK-47: Main Gauche Tionese
  • Bonus: Burrower Matriarch: Ceinture Tionese
  • Revan: Bottes Columi
Kaon Assiégée

  • Defend vs Zombies encounter: Gants Xenotech
  • Rakghoul Behemoth: Main Principale de grade Tionese avec un cristal de couleur Q56
  • Bonus: KR-82 Expulser: Casque Columi
  • Commander Lk’Graagth: Casque Columi

Renseignements supplémentaires sur les objets





Code couleur: Vert = Energized, Violet = Xenotech, Bleue = Tionese, Rouge = Columi , Jaune = Rakata


Tionese = T1 (Badges/Cristauxs des Modes Heroiques)
• Ceinture Tionese: 1er Boss de Serre Noire.
• Torse Tionese : HK-47 dans le Faux Empereur.
• Main gauche Tionese : HK-47 dans la Fonderie.
• Implants Tionese : l'Entité Sith dans le Faux Empereur.
• Brassards Tionese : l'Interrogateur dans Directive 7.

Columi = T1.5 (Modes Heroiques journalières/Token de derniers boss des Modes Heroiques)
• Serre Noire: Brassards Columi.
• Section d'Abordage: Gants Columi.
• Faux Empereur: Torse Columi.
• Bataille d'Ilum: Main Gauche Columi.
• Directive 7: Jambières Columi.
• La Fonderie: Bottes Columi.

Rakata = T2 (Equipement d'Opération/Raid uniquement)
Implants: Recommandations Journalières
Oreilles: Recommandations Journalières


• Le dernier Boss de chaque Mode Heroique donne un token pour une pièce Columi.
• Les boss des MH donnent des Cristaux Tionistes.
• Les journalières des MH donnent 2 Recommandations Tionese et 1 Recommandation Columi.
• Les MH hebdomadaires donnent 6 Recommandations Tionese et Recommandations 2 Columi.
• Les tokens/recommandations Rakata sont uniquement des Ops/Raids.


Pour l’équipement Tioniste, il faut :

  • 24 recommandations Tionistes et 37 cristaux Tionistes pour la main secondaire.
  • 32 recommandations Tionistes et 51 cristaux Tionistes pour les gants et les pieds.
  • 39 recommandations Tionistes et 62 cristaux Tionistes pour le torse, la tête et les jambes.
  • 72 recommandations Tionistes et 113 cristaux Tionistes pour la main principale.
  • Pour les implants ou les oreilles, un artisan pourra vous fournir aussi bien.
Pour l’équipement Columi, il faut :

  • 56 recommandations Columi pour les pieds et les mains.
  • 67 recommandations Columi pour le torse, la tête et les jambes.
  • L'arme de la main principale ou secondaire, les brassards, la ceinture, les oreillettes et les implants ne peuvent pas être obtenus que grâce à des distinctions Columi.


 

Star Wars R2D2 inspired apron costume by

Une robe inspirée par le carénage sexy de R2D2 et on en viendrait presque à vouloir se réincarner en linge sale ♥

SWTOR: Les quêtes journalières PvE au niveau 50

Voila enfin le niveau 50, mais quoi faire maintenant, tout comme pour le PvP , le PvE a ses quêtes journalières au niveau 50, elles vous permettront de vous stuffer afin d'être plus efficace lorsque vous tenterez les Zones Litigieuses en Mode Difficile.
Donc les quêtes journalières , où les prendre et que peut on acheter avec les recommandations journalières.

Avec les recommandations journalières vous pourrez acheter des implants/oreillettes Rakata, il vous en faudra 120. Essayez aussi de remplacer vos mods par des épiques 50-51, ils vous couteront 8 recommandations. Votre stuff sera alors entre le Tionese et le Columi.

Notes: Si vous faites les journalières des deux planètes vous pourrez récupérer un équipement épique tous les 5 jours.

Quelles sont les Missions Journalières?

Deux planètes s'offrent à vous.
Ilum et Belsavis.

IMP
= Impériales
REP = Républiques






Ilum



Ilum a 8 Recommendations Journalières: Pour les commencer , vous devez avoir fini votre quête de classe. Vous obtiendrez alors la quête "Premier Assaut" qui vous enverra sur Ilum pour une série de quêtes. La série de quête est assez dure car les mobs sont costauds, comptez 2-3hrs pour les finir. Chaque quête vous donnera 3 recommandations journalières et débloquera les missions journalières sur Ilum.

IMP --Base d'Ilum--
Une poigne de Fer -- Lord Tetsu x1 Recommendation Journalière
Défendre la cargaison - Major Dermian - x1 Recommendation Journalière
Opération Tempête Fracassante- Opérative Che'nash - x1 Recommendation Journalière
[Heroique 2+] -Stratégie Toxique - G-4T - x3 Recommendations Journalières + un mod EPIC niv 50.

IMP --Relais Impérial--
Propriétaire Légitime - Capitaine Barstead - x1 Recommendation Journalière
Sabotage -- Colonel Baramak x1 Recommendation Journalière


REP -- Camp de Base de la République --
[Heroique 2+] - Ténèbres sur Ilum - Maitre Moran - 3x Recommendations Journalières + mod EPIC niv 50.
Pilot en Détresse - L4-B5 - 1x Recommendation Journalière
Brouillage des Transmissions - Agent Falcon - 1x Recommendation Journalière

REP -- Relais de la République --
Destruction Glaciale - Major Dumerin - 1x Recommendation Journalières
Un Combat equitable -- General Orias 1x Recommendation Journalière
Sabotage Crystallin - Captain Sarmuk - 1x Recommendation Journalière

Pour résumer: les Missions Journalières sur Ilum vous rapporteront environ 89,000 crédits (loots et mobs compris) + 8 Recommandations Journaliéres + 1 Mod 50 Epique.






Belsavis




Belsavis a 17 Recommendations Journalières: Belsavis posséde aussi une série de missions bonus. Il faudra avoir réalisé les missions données par l'Agent Moritt (REP ) ou l'Agent Brandis (IMP). La série prendra environ 2 hrs et débloquera les missions journalières sur Belsavis. Par contre cette série de missions ne donnera pas de récommandation journalière la première fois que vous la faite.

IMP --Avant Poste Domination--
• *[Heroique 4] Extinction des Feux - Caporal Haddon - 3x Recommendations Journalières + armes pour partenaires orange.
• *[Heroique 4] - Ennemis de Longue Date - Seigneur Shaar - 3x Recommendations Journalières +mod EPIC niv 50.
Menace Invisible - N4-71- 1x Recommendation Journalière
Conséquences Involontaires - Major Charkron - 1x Recommendation Journalière

IMP --l’Aire de lancement Abyssale des transporteurs--
Volontaires Réticents -- Darth Synar 1x Recommendation Journalière
Transmissions Ancestrales -- AR-72 1x Recommendations Journalière
La clé est dans la traduction - Specialiste Nattis - 1x Recommendation Journalière

IMP --Centre de Surveillance du Signal --
Droide Défaillant - SD-9 - 1x Recommendation Journalière
[Heroique 2] Libération des Déchus - 3x Recommendations Journalières + mod EPIC niv 50.
Les Porteurs du Xenovirus Prime - 1x Recommendation Journalière

IMP --Dans le tunnel au nord du centre de surveillance--
Mutations Mortelles - 1x Recommendations Journalières


REP -- Avant Poste de la République--
•Obscurité Réduite - Maitre Korman Reyes - 1x Recommendation Journalière
•Renforcement de la Chaine - Major Harris - 1x Recommendation Journalière
•Emergence d'une Nouvelle Médicine -- Sergent Kayen 1x Recommendation Journalière (vous devez avoir fait •Obscurité Réduite et Renforcement de la Chaine pour accéder à cette mission)

REP -- Avant Poste Meltwater --
•*[Heroic 4] - Communications Ouvertes - Agent Hextal - 3x Recommendations Journalières + armes pour partenaires orange.
[Heroic 2+] - Leçon Apprise - Docteur Everis - 3x Recommendations Journalières + mod EPIC niv 50.

REP -- Centre de Transport Gelé--
Riot - Capitaine Devlin - 1x Recommendations Journalières
[Heroic 4] - Générateur de Stase - Poste Technique (5, 91) - 3x Recommendations Journalières + mod EPIC niv 50.

REP -- Avant Poste Oasis de République --
Réparations en Prison - Console du Poste de Surveillance - 1x Recommendation Journalières
Rakata Endormi - Console du Poste de Surveillance - 1x Recommendations Journalières
Fréquences Inconnues - Console du Poste de Surveillance - 1x Recommendation Journalières
Confinement de la Bête - Holoterminal (-670, 90) - 1x Recommendation Journalière (vous devez avoir fait •Communications Ouvertes pour accéder à cette mission)

Pour résumer: les Missions Journalières sur Belsavis vous rapporteront environ 167,000 crédits (loots et mobs compris) + 17 Recommandations Journaliéres + 1 Mod 50 Epique + 1 Armure 50 Epique + 1 Objet orange pour Partenaire.

samedi 4 février 2012

Zones de guerre cotées pour la 1.2 et clarifications sur les changements des sacs PvP

Hier soir, Gabe Amatangelo s’est exprimé sur le forum officiel afin de clarifier les changements des sacs de champion/maître de combat qui apparaîtront dans le patch 1.1.2. De plus, il a annoncé la date provisoire de l’apparition des Zones de guerre cotées

Voici le message original de Gabe Amatangelo :
Dans "1.1.2 PvP bag changes", GabeAmatangelo a écrit :
It’s obvious from comments here that the patch note is not specific enough, so we’ll get it updated before the patch goes to the live servers. Here are some specifics:
Champion Bags now always contain 15 Centurion Commendations AND 7 Champion Commendations. Battlemaster Bags now always contain 15 Champion Commendations. So Centurion gearing up progression for new level 50s is increased significantly and Champion gearing up progression will be steady.
We do still intend on adding more intro level 50 PvP items as well as change how Battlemaster Commendations operate toward the same ‘steady’ goal. It’s just the scope of that change was more than could be done in a weekly patch as it included vendor changes, conversions to existing commendations on players already, etc.
That being said, the current interim ‘gearing up’ system will change significantly when we introduce Ranked Warzones (aiming for Game Update 1.2). Stay tuned for more details on that.
- Gabe
Pour les non-anglophones, un petit résumé simplifié. A partir du patch 1.1.2, chaque sac de champion contiendra :
  • 15 distinctions de centurion ;
  • 7 distinctions de champion
A partir de ce même patch, chaque sac de maître du combat contiendra 15 distinctions de champion contre 3 actuellement.
De plus, Gabe Amatangelo précise dans son message que l’équipe de développement a pour but de sortir les Zones de guerre cotées pour le patch 1.2, qui est lui-même prévu pour mars. Nous en saurons probablement plus sur cet aspect du jeu au Guild Summit qui est prévu pour début mars, nous vous tiendrons donc informés des dernières nouvelles.




Le Principal Lead PvP, Flashpoints and Operations Designer ne s’est cependant pas arrêté là, et a ajouté d’autres précisions :
Dans "Titre de l'article source", 1.1.2 PvP bag changes a écrit :
The cost of Champion and Centurion items are NOT changing.
The chance for a Battlemaster Commendation to be in a Battlemaster Bag is NOT changing. It is still 25%.
To reiterate the mention in my previous post, we will be changing Battlemaster Commendation drops in a future patch toward the same ‘steady’ progession goal without changing the overall average time to gear up.
Dans ce deuxième message, il ajoute que :
  • Le coût des sacs de champion ou de maître de combat ne changent pas ;
  • Qu’il y a toujours la même probabilité d’avoir une distinction de maître du combat (25%).
Pour résumer : au revoir la RNG, bonjour le PvP coté !

jeudi 2 février 2012

La Chambre de l’Éternité vue par un Érudit

On a tous attendu ce moment ! Et pour la plupart d’entre nous (surtout Akira l’overstuff casual gamer) depuis une ou deux semaines en moyenne, les petites habitudes apparaissent.
« Allez hop journa PvP, quêtes journalières, et un groupe pour faire une  héroïque en rush pour valider le troisième type de journa ! »
Il serait peut être temps de bousculer tout ça NAMEHO ! Depuis deux semaines maintenant j’ai l’habitude de cleaner le mode Normal et j’arrive enfin sur les try en Mode Héroïque / Cauchemard ainsi que sur le nouveau patch ! Il était donc temps que je m’attaque à « Guide » (si on peut appeler ça comme ça) sur les combats qui vous attendent dans Eternity Vault. Mais du point de vue d’un Jedi Érudit Heal !

Droïde d’annihilation XRR-3
En voilà un gros pas beau et pas moche.  En fait je l’aime bien, ça fait KABOUM, PIOU PIOU. Mais au delà des effets sonores, du brouillard sur la zone, et de tous les effets lumineux. Ce boss n’est pas compliqué. Il y a quelques élements qui nous interessent plus particulièrement :
  • Un bouclier bien placé, ainsi tu pourras taper ! C’est la principale astuce sur ce combat. Sur son missile monocible, poser un bouclier sur la cible limite considérablement les dégâts reçu par cette dernière. Vous serez grandement gagnant en terme de heal à fournir.
  • Une zone tu posera derrière les tourelles : Pendant la phase du barrage de missile, Le raid ne prend quasiment plus de dégâts (merci la ligne de vue) mais en aura pris pas mal le temps de se déplacer derrière. Poser donc un Salut/Revivification pendant cette phase est  vraiment magique ! (Note de Akira : c’est une stratégie de gagne-petit, les vrais hommes ne vont pas se cacher derrière le pillier et encaissent la salve de missiles packés devant le boss pour continuer à démonter la vilain droïde, il suffit d’un peu de stuff pour que ça passe tranquillement. De toute façon en mode Hard, cette stratégie est quasi indispensable pour ne pas tomber sur l’enrage timer.)
  • Le Sprint tu utilisera : Ce n’est pas parce qu’on est un healer, que tous nos autres sorts sont inutiles, loin de là. Le sprint fait partie de ces petits plus qui limite les dégâts que  nous prenons. Besoin d’aller se mettre derrière le poteau ? Un petit sprint et ce sont des dégâts en moins sur la tête !
  • Une deuxième zone tu posera ! Lorsque le boss n’a presque plus de vie, il commence à Lancer en boucle son barrage de missile. Généralement c’est le moment où l’on claque tout ! On se rassemble ! Et le premier reflexe est de poser de nouveau son Salut/Revivification.  Pas besoins d’expliquer pourquoi je pense !

Garhj
« Hey les gars c’est ce soir qu’on tombe Ragnaros ? », Et oui c’est ce que les anciens de wow ont du penser lorsqu’on arrive dans la salle. Y’a plein de lave, des rochers. Un gros truc qui saute sur une plate forme en face. Mais que faire sur Garjh ?
  • Derrière toi tu regarderas. Petite astuce sur une mésaventure qui m’est arrivé ! M’étant positionné un poil trop sur l’extérieur, le bump du méchant m’a envoyé dans une fontaine de lave qui fait bobo, pensez à bien regarder bien derrière vous. Aussi bien pour éviter un « One-shoot », que pour faciliter votre combat. Il y a plein de pics rocheux derrière vous qui peuvent être utilisé pour limiter la distance à laquelle vous êtes projeté.
  • Salut ! Je te revivifie ! Le Heal de zone, toujours et encore. Aussi bien lorsque l’on prend tous des dégâts avec le bump, que lors du changement de plateforme où Garjh met un petit moment à venir sur la nouvelle plateforme. Packez vite fait le raid, « Salut » et c’est repartit !
  • De l’assist dps tu feras.  Pas forcément sur le boss directement, Mais lors du pop d’add et du changement de plateforme, lancer une vague de force sur les adds qui arrivent accélère énormement leur mort et permet d’éviter quelques surprises. Bien sûr, à ne pas faire au dépend du heal !
  • Le Sprint, c’est la vie .Vous vous faites bump dans la lave ? Vous devez changer de plate-forme ? Pas de soucis le sprint vous sauve. Limitant vos dégâts et vous rendant de suite disponible pour reprendre votre healing.

Les Piliers ancestraux.
Vous connaissiez l’expression « Non mais c’est un poteau t’façon ce boss » ?  Bioware l’a rendu réel en créant un boss avec des poteaux. Je ne m’attarderais pas dessus tellement le healing à faire et classique et peu intense (sauf si y’a des reprises). Vous pourrez même vous amuser à soigner votre groupe depuis les lieux les plus improbables ! Attention cependant si vous êtes dans un groupe sans véritable tank quand il va falloir gérer le gros acklay, il fait quand même bien mal, soyez réactifs.

Le Conseil Infernal
Un conseil ! Ils ne sont pas si infernaux qu’ils peuvent le laisser paraitre ! En règle générale vous serez assigné au PnJ à 20k Pv en tant que soigneur.
Au délà de sa faiblesse, la principale raison de cette attribution réside dans le fonctionnement de votre adversaire. Qui fait de petits dégâts et qui par moment vous envoi un gros pic de dégâts dans la tête.
Ainsi au delà du dps à fournir (Projection / Dérangement / Affaiblissement et Lancer Télékinétique), Il faudra penser à se heal. Mais a pas de soucis pour ça. Etant donné notre rôle les sorts de dégâts consomment E-NOR-ME-MENT. Heureusement, se mettre dès possible le bouclier sur la tête et se soigner soit même avec Nouvelle Jeunesse + Transe de soin suffit à tenir, tout en nous permettant de tenir le combat en terme de force consommé.
Rappelez vous bien que vous ne pouvez pas interférer avec les combats des autres joueurs pendant cette rencontre, donc résistez à la tentation de soigner votre raid !

Soa
Oh un calmar ! Mais non imbécile c’est un Rakata ! On arrive face à un boss un vrai. Bien qu’il tombe assez facilement en mode Normal, ce boss demandera du mouvement, que vous fassiez du dps (si si si si) et de la réactivité. Le boss est divisé en 3 phases avec une interphase entre chaque.
 Pendant la première phase, il n’y a pas grand chose à dire sur le healing, des dégâts par ci par là. Si vos dps ont des yeux vous devrez même vous ennuyer un peu ! A 75% c’est l’interphase
Le Geste qui sauve : Voilà un petit geste qui exige de la réactivité. Il peut arriver qu’un de vos partenaire d’opération ne réalise pas le changement de phase et continue à taper bêtement sur Soa lorsque celui-ci va faire effondrer la salle. Heureusement, vous avez le sort Sauvetage. N’hésitez pas à « Grip » cet inconscient pour le sauver d’une mort certaine. Adrénaline garantie !
Pendant l’interphase, le sol effondré va former un grand escalier à descendre jusqu’à une seconde plate-forme.  Il faut donc descendre assez rapidement, cependant des dégâts de chutes sont reçu par les membres du raid. Ainsi faire une pause healing à coup de Salut/Revivification de temps en temps  est indispensable. Normalement, deux pauses en cours de décente et une dernière arrivée au sol suffisent. Vous pouvez surement faire moins si vous êtes réactifs sur la pause de HoT durant cette phase, mais objectivement, y’a largement le temps, alors autant ne pas prendre de risques.
Après ceci, arrive la Phase 2, les choses sérieuses commencent à arriver. Comme la plupart du temps sur SW:TOR, 80% des dégâts reçu par les joueurs sont évitables. Du coup, on va plutôt parler en terme de « Faire quoi à quel moment » !
  • Beaucoup moins en mode difficile, mais en mode normal il y a des creux de heal. C’est à dire des périodes pendant lesquels votre groupe ne prend quasiment pas de dégâts. Plutot que de rester à courir bêtement, Aider à détruire un « MindTrap » est très efficace.
  • Si votre grip est up, n’hésitez pas là non plus à l’utiliser pour éviter qu’une personne ne se prenne une orbe d’énergie.
  • Lorsqu’une personne retombe des airs, elle prend beaucoup de dégâts, par contre des petites surprise du genre « retomber sur une orbe » sont tout à fait possibles, ainsi dès qu’une personne qui était controlé revient au sol, je lui met mon Armure de force immédiatement pour qu’elle survive à ce genre de pépin.
  • Le contrôle dans les airs qu’inflige Soa est assez violent en terme de dégâts. Ainsi une personne avec la moitié de sa vie n’y survivra pas. Maintenir tout le monde à 80% de sa vie est très important.
 A 30%, retour sur l’interphase. Rien à redire. C’est la même chose que la première.
 Après cette deuxième interphase, le boss attaque sa phase 3. Sans doute la plus intense. Durant votre descente même avec les heals de zone que vous avez fournis, vous arriverez en toute logique avec 100% de votre force pour cette phase 3. Toujours les boules à éviter, les mind trap. Mais s’ajoute 2 subtilités nous concernant.
  • L’assist dps quand possible sur mind trap tient toujours. Celles-ci vont apparaitre de plus en plus rapidement, agir ainsi peut vraiment aider l’opération.
  • Lorsque le pylône tombe sur Soa, il n’est pas rare de voir le tank prendre un pic important de dégâts (si cet incompétent ne sait pas se placer). Essayez d’anticiper le tick en pré-castant un gros sort de soin.
  • Une fois le pylône tombé, il faut dps Soa. Absolument tout le monde, on remontera le groupe plus tard. On hésite pas à burst heal, on a de la ressource, il n’y aura pas de soucis ! La fenêtre de dps sur Soa est vraiment ultra courte. Ça, cumulé aux Mindtrap apparaissant de plus en plus rapidement, vos 20.000 de dégâts totaux sont très importants pour faire la différence (je me souviens encore d’une impression écran sur le forum d’un wipe avec soa à 215 hp).

Serveur de test : patchnote 1.1.2

Après la sortie du patch 1.1.1 mardi dernier, Bioware enchaine et vient de mettre sur les serveurs de test le patchnote 1.1.2.
Disponible uniquement en anglais à date, je vais essayer de vous indiquer ici les points essentiels généraux, pour les classes, je vous laisse voir par vous-même. Vous pourrez retrouver à la suite le patchnote 1.1.2 complet actuel.
Donc pour résumer les points importants :
- Mise en place de système pour améliorer les temps de réponse serveurs pour l’anticipation du lancement des sorts
- Les sorts utilisables seront plus « visibles » que les sorts encore sous CD
- En Biochimie, un certain nombre de recettes liées au métier ne sont plus liées et sont donc échangeables/vendables désormais
- Les Stims Rakata réutilisables ont vu leurs valeurs diminuées pour correspondre aux stims de niveau équivalent
- Le nombre de marques de Champion dans les sacs Battlemaster a été significativement augmenté
- Les récompenses pour les flashpoints Journaliers / Semaine on été augmentées

Patchnote en anglais :

Star Wars™: The Old Republic™ – 1.1.2 Patch Notes

Classes and Combat
General
  • Improved response time for ability activation requests in low-framerate situations.
  • Implemented further improvements to ability responsiveness and client-side anticipation of ability executions.
  • The activation bar now appears at the correct time (when the activation of an ability begins) and disappears when activation is complete.
  • If Sprint was active when a player died, it now remains active when the player is revived.
  • Abilities on cooldown are now more easily distinguished from abilities that can be used.
Jedi Knight
Sentinel
  • Pacify: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.
Watchman
  • Plasma Blades: Now increases damage dealt by burn effects by 5% per point.
  • Searing Saber: Now correctly modifies the critical damage dealt by burn effects.
  • Changes to Searing Saber and Plasma Blades result in an overall increase in Damage Per Second.
Sith Warrior
Marauder
  • Obfuscate: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.
Annihilation
  • Hemorrhage: Now increases damage dealt by bleed effects by 5% per point.
  • Bleedout: Now correctly modifies critical damage dealt by bleed effects.
  • Changes to Hemorrhage and Bleedout result in an overall increase in Damage Per Second.
Jedi Consular
General
  • Unity: Now properly provides damage reduction when used.
Shadow
  • All Techniques now cost 100 Force.
  • Force Technique’s Force Breach now also deals damage when applied. Overall damage dealt by this ability has not changed.
Kinetic Combat
  • Technique Mastery: No longer increases the duration of Force Technique’s Breach effect. It now increases the damage dealt by Force Technique.
  • Particle Acceleration: This skill now also triggers from Spinning Strike. It now triggers from damage dealt (rather than ability use) such that each hit of Spinning Strike, Double Strike, and Whirling blow have an individual chance to yield the Particle Acceleration buff. The chance to trigger has been reduced to 30% per hit, and it now properly increases the critical damage dealt by Project when a Force Potency charge is consumed.
  • Harnessed Shadows: Stacks of Harnessed Shadows now last 30 seconds. Using Slow Time now yields a stack of Harnessed Shadows.
Infiltration
  • Circling Shadows: Now requires the purchase of the Shadow Technique skill. Shadow Technique must be active in order to trigger the Circling Shadows buff. This skill now also triggers from Spinning Strike.
Balance (Shared Tree)
  • Force Focus: Now additionally lowers the cooldown of Force Breach while Force Technique is active.
  • Force Strike: Now triggers from activating melee attacks that hit a target affected by Force Technique’s Breach effect. This effect now triggers more easily but cannot trigger as frequently.
  • Force in Balance: Heals the caster for 1% of maximum health for each target struck. This healing effect can no longer crit and no longer consumes Force Potency charges.
  • Psychic Absorption: Now doubles the amount of healing generated by Force in Balance and Focused Insight.
Sith Inquisitor
Assassin
  • All Saber Charges now cost 100 Force.
  • Lightning Charge’s Discharge now also deals damage when applied. Overall damage dealt by this ability has not changed.
Darkness
  • Charge Mastery: No longer increases the duration of Lightning Charge’s Discharge effect. It now increases the damage dealt by Lightning Charge.
  • Energize: This skill now also triggers from Assassinate. It now triggers from damage dealt (rather than ability use) such that each hit of Assassinate, Thrash, and Lacerate have an individual chance to yield the Energize buff. The chance to trigger has been reduced to 30% per hit.
  • Harnessed Darkness: Stacks of Harnessed Darkness now last 30 seconds. Using Wither now yields a stack of Harnessed Darkness.
Deception
  • Induction: Now requires the Surging Charge skill to be purchased and requires that Surging Charge is active in order to trigger the Induction buff. This skill now also triggers from Assassinate.
Madness (Shared Tree)
  • Crackling Charge: Now additionally lowers the cooldown of Discharge while Lightning Charge is active.
  • Raze: Now triggers from activating melee attacks that hit a target affected by Lightning Charge’s Discharge effect. This effect now triggers more easily but cannot trigger as frequently.
  • Death Field: Heals the caster for 1% of maximum health for each target struck. This healing effect can no longer crit and no longer consumes Recklessness charges.
  • Devour: Now doubles the amount of healing generated by Death Field and Parasitism.
Smuggler
Gunslinger
Sharpshooter
  • Diversion: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.
Imperial Agent
Sniper
Marksmanship
  • Diversion: This ability can no longer be used on Operation Boss enemies.
Bounty Hunter
Powertech
Advanced Prototype
  • Hydraulic Overrides: Visual and sound effects are now easier to recognize.
Trooper
General
  • Troopers can now access their ship after leaving and returning to Corellia within 30 minutes.
Vanguard
Tactics
  • Hold the Line: Visual and sound effects are now easier to recognize.

Companion Characters
General
  • Companion Characters no longer occasionally appear unclothed when summoned.
Companions
Doc
  • Crazy Talk (mission): Male characters can now complete the conversation related to this mission.

Crew Skills
Crafting Skills
  • Crafting skills no longer inform the player that no missions are defined for the Crew Skill.
Biochem
  • Energized and Exotech stims and adrenals no longer require Biochem to use.
  • Energized and Exotech stims and adrenals are no longer bound, allowing them to be traded or sold to other players.
  • Rakata reusable stims and adrenals have been reduced in power, providing buffs equal to Energized stims and adrenals.
  • The Exotech Med Unit schematic obtained from the Eternity Vault Operation now functions properly and can be learned.
Gathering Skills
  • Slightly lowered the amount of resources gathered from harvested droids and creatures.

Flashpoints and Operations
General
  • Players are now able to obtain destined loot from chests when Master Looter is enabled and they are not the Master Looter.
Flashpoints
The False Emperor
  • Jindo Krey’s ship no longer occasionally enters a state that prevents it from taking damage.
Kaon Under Siege
  • Infected Mercenaries can no longer permanently stun players.
Operations
Eternity Vault
  • Soa no longer resets if he uses Mind Trap on the main tank.
Karagga’s Palace
  • The chest that is awarded for defeating Karagga on Nightmare Mode no longer appears partially inside a wall and now properly spawns.
  • Foreman Crusher’s Perforating Rend now correctly applies itself to targets caught within the conical attack.
  • Jarg & Sorno: The Carbonizer Probe no longer disappears if all of the players who attacked it died before the Carbonizer Probe was destroyed.
  • Karagga no longer appears above portions of the walls during the fight.

Items
General
  • Rakata weapons are now correctly rating 140 and are fitted with mark 25 modifications. These items were previously less powerful than intended.
  • The number of commendations in Champion and Battlemaster Bags has been greatly increased, and the direct item trade tokens appear less frequently in Champion Bags. This change allows players to obtain PvP gear at a steady and significantly more predictable rate with an occasional bonus.
Vendors
  • It is no longer possible to purchase items while holding down the Shift, Alt, or Ctrl keys.

Legacy
General
  • The Legacy Experience required to advance to Legacy Levels beyond 20 has been increased.

Missions and NPCs
General
  • Commendation rewards for Hard Mode Flashpoint daily and weekly missions and Operation weekly missions have been increased.
Missions
Imperial
  • General Faraire: Khourlet’s Elite Guards no longer hide behind a door, preventing progression in this mission.
  • Last Stand: Players are now able to complete this mission as long as the Voss Scholars are inside the prison cell.
  • The Big Show: Using Force Cloak, dying, or leaving the phase while on the step “Defeat the Screaming Blade Cultists” can no longer cause the necessary NPCs to disappear and prevent mission progress.
Republic
  • Leave Nothing Behind: The Frozen Biomass Container now remains lootable if the loot window is closed.
  • Most Wanted: A mission item can no longer be rolled on if it is looted while the player is in a group.
  • Need to Impress: Players can now speak to Ambassador Jannik if they have already completed the mission Gormak Country.
  • The Lightspring: The toughness of Vaverone Zare and Nariel Pridence has been decreased. This mission can no longer be failed.
  • The Shadow Fist: Mission progress for players who are on this mission has been reset to the first step. Players can no longer become locked out of the stealth generator room.
Bug Fixes
  • Bonus Series missions on Tatooine can now be abandoned.

PvP
World PvP
Ilum
  • Particle Cannons can no longer be permanently disabled.
  • Players now receive notification when they kill a target that is not worth Valor due to being killed too recently.

Space Combat
General
  • The speed of enemy Ion Cannons has been reduced to improve balance in high-level Space Combat Missions.

UI
General
  • The reverse engineering button no longer occasionally disappears after a crafting skill is initially learned.

Miscellaneous Bug Fixes
  • Loading screens no longer appear in low resolution if the player selects the low-resolution texture option in preferences.
  • Facial animations no longer fail to play correctly in some instances.
  • During brief teleports, the splash screen does not appear incorrectly over loading screens.
  • Players will no longer experience limited audio, black portraits, or the inability to initiate conversations when they reconnect after being disconnected.

mercredi 1 février 2012

Optimiser vos performances graphiques

De nombreux articles fleurissent actuellement sur des fansites et des discussions sur le forum officiel pour améliorer les performances graphiques de Star Wars : The Old Republic. Voici un article proposé par Bladrak qui propose quelques pistes pour un jeu encore plus beau.


Maintenance générale

  • Mettre à jour Windows (si possible, passez sur une version supportant plus de 3 Go de RAM : ex Windows 7 – 64bits)
  • Mettre à jour les drivers de votre carte graphique
  • Si vous avez une carte graphique type NVidia : désactivez le “GPU Scaling” (je ne connais pas la traduction en FR)

Changer le mode de compatibilité

SWTOR est optimisé pour fonctionner sur Windows XP SP3. Afin d’éviter des appels processeur inutiles, il est intéressant de changer le mode de compatibilité.
Pour ce faire, il faut tout d’abord effectuer un clic droit sur l’application du lanceur (launcher.exe dans votre dossier d’installation), aller sur l’onglet compatibilité puis obtenir les réglages de la capture suivante :
Vous noterez que j’ai aussi cocher “exécuter ce programme en tant qu’administrateur”. Ca n’est pas une étape indispensable, mais plus une précaution.

Exécuter le jeu depuis un RAMDisk

Attention : cette méthode est complexe à mettre en œuvre, et présente un inconvénient : ceci va réduire la durée de vie de votre RAM plus rapidement que via une utilisation standard. Vous prenez vos responsabilités si vous décidez d’effectuer cette manipulation.
Le concept est assez simple : il s’agit d’utiliser le surplus de RAM pour créer un disque virtuel par lequel passeront les chargements du jeu. En effet, la RAM permet une vitesse d’accès bien plus importante qu’un disque dur standard, voire même qu’un SSD. En-dehors des capacités de votre carte graphique, c’est le principal goulot d’étranglement pour les performances du jeu. Il sera donc nécessaire pour cela d’avoir un système reconnaissant plus de 3Go de RAM d’une part, et d’avoir un minimum de 8Go de RAM pour faire fonctionner cette solution.
  1. Télécharger et installer le logiciel ImageDisk (imdisk) http://www.ltr-data.se/opencode.html/#ImDisk
  2. Ouvrir la console avec les droits d’administrateur (clic droit sur “cmd” puis “exécuter en tant qu’administrateur”)
  1. Entrer la commande suivante (crée le disque virtuel d’une capacité de 2Go à partir de la RAM, et le nomme T) :
imdisk -a -s 2G -m T: -p « /fs:ntfs /q /y »
  1. L’étape suivante consiste en la création de liens symboliques, il s’agit donc de faire transiter les opération de lecture par le biais du disque virtuel T.
    1. Tout d’abord, il faut déterminer où est situé votre installation de SW:TOR. Pour ma part, le jeu est installé au chemin : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars – The Old Republic
    2. Il faut ensuite ouvrir votre dossier AppData/Local : pour ce faire, effectuez le raccourci clavier Win+R (Run) puis tapez %userprofile%\AppData\Local
    1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, il y a un dossier SWTOR. Ouvrez-le et copiez le dossier “settings” (%userprofile%\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings) dans le dossier {Votre installation de SWTOR}\SWTOR\retailclient\
    1. Supprimez (s’il existe) le fichier DiskCacheArena dans votre dossier d’installation :
    1.  De retour dans AppData\Local : renommez le dossier SWTOR en SWTOR_Original :
    1. Enfin, il s’agit d’effectuer une suite de commandes dans la console (toujours avec les droits d’administrateur) :
mkdir T:\SWTOR\swtor
mklink /J « %userprofile%\AppData\Local\SWTOR » « T:\SWTOR\ »
mklink /J « T:\SWTOR\swtor\settings » « <Votre Installation de SWTOR>\SWTOR\retailclient\settings »
mklink « <Votre Installation de SWTOR>\SWTOR\DiskCacheArena » « T:\DiskCacheArena »
A noter que je me suis trompé dans la dernière commande,
j’ai rajouté un /J alors qu’il ne devait pas y en avoir

Vous pouvez d’ores et déjà essayer de lancer le jeu afin de vérifier que tout fonctionne correctement.
Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de supprimer le raccourci dans %userprofile%\AppData\Local et de renommer SWTOR_Original en SWTOR.
Si c’est bel et bien le cas, il s’agit désormais de passer à l’étape suivante : effectuer ces opération à chaque démarrage. Pour cela nous allons écrire un script bat qui s’exécutera au démarrage de Windows.
Ouvrez un fichier Texte et remplissez le tel que suit (n’oubliez pas de remplacer avec vos paramètres pour l’endroit où vous avez installé SWTOR):
imdisk -a -s 2G -m T: -p « /fs:ntfs /q /y »
mkdir T:\SWTOR\swtor
mklink /J « T:\SWTOR\swtor\settings » « <SWTOR Install Location>\SWTOR\retailclient\settings »
Puis enregistrez-le où vous le souhaitez (dans vos documents par exemple). Suite à ça, localisez-le et changez son extension de .txt à .bat (il faut au préalable avoir choisi d’afficher les extensions des fichiers dont le type est connu).
Ensuite, ouvrez le planificateur de tâche de windows, et suivez les étapes pour lancer le script créé au démarrage :
  • Ouvrir le planificateur de tâches
  • Cliquer sur “Bibliothèque du planificateur de tâches”
  • Sur la droite, cliquer sur “Créer une tâche”
  • Dans l’onglet “Général”, donner un nom et cocher la case “Exécuter avec les autorisations maximales”
  • Dans l’onglet “Déclencheur”, cliquer sur “Nouveau…” puis dans la liste déroulante, sélectionner “A l’ouverture de session”
  • Dans l’onglet “Actions” cliquer sur “Nouveau…”, sélectionner “Démarrer un programme” puis sélectionnez votre script .bat et validez le tout.
Pour tester, redémarrez, et voilà !
Attention : je rappelle que cette méthode est complexe à mettre en œuvre, et présente un inconvénient : ceci va réduire la durée de vie de votre RAM plus rapidement que via une utilisation standard. Vous prenez vos responsabilités si vous décidez d’effectuer cette manipulation.

A propos des soucis de performance

Un message a été posté par Avi Mintz, Associate Project Manager de l’équipe dédiée à la création du client du jeu, sur le forum officiel par rapport aux soucis de performance. Comme toujours, ce message est en anglais. Il apporte de nombreuses précisions importantes, un excellent complément au précédent article publié plus tôt ce matin.
En voici une traduction . Pour éviter des non-sens (et comme je n’ai pas le jeu à portée de main), j’ai gardé certains mots anglais. Comme toujours, n’hésitez pas à me soumettre de meilleurs traductions :)
Avant cette partie que j’ai traduite, Avi Mintz rappelle la complexité d’un tel jeu et l’importance de la communication entre les joueurs et les développeurs. Il remercie ainsi toutes les personnes qui ont pris le temps de poster des rapports sur les performances. Il assure que les développeurs regardent régulièrement les forums et que les problèmes identifiés sont pris en charge. N’hésitez pas à poster un rapport DxDiags pour aider (entre les balises spoiler de préférence !)

Options du jeu et performance

Tout PC peut présenter un goulot d’étranglement à plusieurs endroits clés (puissance du processeur, mémoire disponible, puissance de traitement graphique, etc.). Changer les options graphiques va impacter un ou plusieurs de ces points. Trouver une bonne alternative pour votre système peut demander un peu d’expérimentation. Il est préférable de commencer l’expérimentation en mettant toutes les options sur « Faible » puis  monter une à une les options en notant à chaque fois l’impact. Nous avons décomposé certaines des options les moins simples ci-dessous pour vous donner un aperçu sur le fonctionnement des options graphiques.

Min-spec shaders

L’option min-spec shader permet un rendu plus rapide en réduisant la qualité. Cette option désactive les ombres et le flou lumineux.

Ombres

L’option Ombre a 3 niveaux : Haut / Bas / Aucun avec :
  • L’option Haut affiche toutes les ombres
  • L’option Bas n’affiche qu’un « blob » de la forme d’un disque sous les personnages
  • L’option Aucun désactive toutes les ombres, même le blob
Comme vous pouvez vous y attendre, le choix des options d’ombre peut impacter drastiquement le taux de rafraichissement. Choisir de mettre les ombres en Haut impactera beaucoup plus votre système.

Textures

L’option Texture a 2 niveaux : Haut / Bas. Nous prévoyons une option complémentaire pour les textures des personnages, plus proche de la qualité des cinématiques mais c’est actuellement en développement.

Anti-Aliasing

L’option anti-aliasing a 3 niveaux : Haut / Bas / Désactivé. En fonction de votre système, ces options représentent différents niveaux de gommage de l’effet d’escalier.
L’anti-aliasing est l’une des options qui impacte le plus le système et nous ne vous recommandons pas d’activer cette option avec une carte vidéo possédant moins d’1 GO de mémoire. Gardez en mémoire que le coût en performance est plus important pour les hautes résolutions.
Note: l’anti-aliasing est temporairement désactivé pour les cartes de la série AMD 6900 en raison de graves dysfonctionnements. Nous travaillons avec AMD pour résoudre ce souci et nous réactiverons cette option pour la série 6900 dès que possible.

Résolution et mode fenêtré

Le fenêtrage a 3 possibilités : plein écran / plein écran (fenêtré) / fenêtré avec :
Plein écran est un mode exclusif. Cette option vous donnera le meilleur taux de rafraichissement des trois mais il demande de réinitialiser le mode d’affichage à chaque fois que vous utiliserez la touche tab pour quitter le jeu et y revenir ensuite.
Plein écran (fenêtre) est en fait une fenêtre sans bordure qui colle aux bords de l’écran. Vous perdez le léger gain en performance du mode plein écran mais vous pouvez maintenant utiliser la touche tab et revenir au jeu en tout transparence.
Fenêtré est aussi simple qu’on s’y attend. Si vous pensez que vous avez le meilleur taux de rafraichissement avec ce paramètre, gardez à l’esprit que tout dépend en fait de la résolution que vous êtes prêts à sacrifier.

Code d’erreur 7

Le code d’erreur 7 est notre moyen de dire que le jeu n’a pas réussi à s’initialiser (qu’il n’a pas réussi à se lancer). Il y a eu des spéculations comme quoi ce message était une porte, bloquant des joueurs en fonction de leur système, mais il n’y a aucun lien. Voici quelques cas dans lesquels le code d’erreur 7 peut se déclencher :
  • Absence d’une technologie qui entraîne un scénario impossible. Pour être plus spécifique, nous requérons la présence du SSE3, introduit fin 2004.
  • Absence du fichier PlatformInfo.dll (élément du client SWTOR).
  • Impossibilité de créer une instance Direct3D (en raison de l’absence ou de driver trop anciens)
Notez que cette erreur n’est pas liée aux capacités du processeur mais plutôt à l’architecture intrinsèque du système (ex : un portable de 2011 peut être capable de faire tourner SWTOR alors qu’un ordinateur de bureau de 2004 ne pourra pas).
Si vous recevez un code d’erreur 7 mais que votre système devrait pouvoir gérer le lancement de SWTOR, merci de contacter le service client par email avec le sujet « Error Code 7″. Nous enregistrons de nouvelles données depuis le patch 1.1.0 qui devrait nous aider à diagnostiquer et trouver la source des échecs de chargement.

FPS bas dans les flottes, les zones de guerre et Ilum

Nous sommes conscients de la dégradation de taux de rafraichissement qu’expérimentent même les systèmes haut de gamme dans ces expériences de jeu. Nous avons pris des mesures pour contrôler l’impact global que ces zones, avec beaucoup de personnages, peuvent avoir sur les performances du système, mais on peut toujours mieux faire. Nous enquêtons constamment et cherchons l’optimisation. Nous sommes en train d’apporter des changements aux flottes qui vont, nous l’espérons, apporter une amélioration.
Certains d’entre vous ont souligné que le GPU n’est pas totalement utilisée lors de ces situations, nous avons constaté que ces zones avec beaucoup de personnages comme celles-ci sont généralement limitées par le CPU, et non par la carte vidéo.
Quelques changements qui peuvent aider à améliorer les performances :
  • Nous avons lu que certaines cartes graphiques pour portables ne modifient pas leur profil en lançant SWTOR. Vous pouvez corriger ça en allant dans le panneau de contrôle de la carte graphique et en changeant manuellement de profil.
  • Désactiver Windows Aero peut aussi améliorer légèrement les performances.
  • Et, bien sur, fermer toutes les tâches de fond peut aussi aider.

Crash du client

Nos données disent que en moyenne, par rapport à tous les joueurs, la fermeture impromptue du client en jeu est relativement rare. Ceci dit, il doit y avoir certains joueurs qui ont le matériel, les options ou une activité qui provoque des crashs répétés que nous pouvons diagnostiquer et corriger. Si vous subissez des crashs réguliers ou si vous savez comment en reproduire un, merci de passer sur ce sujet du forum et de poster vos informations là-bas. Nous recherchons toujours plus de soucis à régler. Améliorer la stabilité de SWTOR sera toujours la priorité principale de nos équipes.
Nous avons récemment dit que nous avions réglé un souci de dégradation du taux de rafraichissement lorsque les ombres étaient fixées à Haut. Cette correction augmente aussi la stabilité du client sur les systèmes 32-bit.

Plantage du système

Si votre système s’éteint sans raison, merci de vous rendre sur ce sujet et de poster les détails. Certains d’entre vous l’ont déjà fait et les messages sont très utiles. Nous avons analysé les données fournies et c’est pour ça que nous pouvons dire….
SWTOR a la capacité d’exploiter à fond votre système. Ceci est particulièrement vrai si vous faites tourner le jeu avec les options graphiques au maximum. Des insuffisances du système ou des défauts qui peuvent ne pas être décelés au repos ou lorsque vous jouez à d’autres jeux peuvent apparaître quand vous jouez à SWTOR, en particulier dans les moments où vous infligez le plus de pression à votre système (JcJ, Opérations).
J’attire votre attention sur quelques points à regarder :
  • Vérifiez que l’alimentation n’a pas de défaut et qu’elle fournit assez de courant pour votre système.
  • Par rapport à la température, il est toujours bon de vérifier que le ventilateur de l’alimentation fonctionne correctement. Vérifiez que le boîtier du PC est bien ventilé et que les aérations ne sont pas obstruées.
  • Vérifiez que votre PC est propre et que votre système n’est pas bouché par la poussière ou des saletés.
  • Nous vous recommandons de prendre les précautions appropriées (monitoring et refroidissement) si vous overclockez votre matériel. Notre conseil est de revenir à la configuration recommandée par le fabriquant en attendant que les soucis de système soient résolués.
Les écrans bleus sont affichés lorsque Windows rencontre une erreur critique. Ce type d’erreur est souvent liée à un problème matériel ou à un driver défaillant.
Nous avons fourni quelques informations ici, dans le forum du service client, pour vous aider à identifier la cause d’une erreur. Windows a tendance à enregistrer des informations et ces logs sont un bon départ pour commencer les recherches.

Voilà ! J’espère que cette petite traduction vous sera utile :)