Compétences d'équipage


Dans Star Wars The Old Republic la galaxie est riche avec de formidables ressources, des schémas de haute technologie et de missions intrigantes, mais quel héros qu'il soit un jedi ou un sith a le temps de se consacrer personnellement à tant de labeur indigne de son rang ? C'est la où votre équipage entre en jeu. Le système de Compétences d'équipage vous permet de profiter de tout votre pouvoir afin d'oeuvrer pour la paix ou la destruction sans vous bloquer dans votre aventure.


Vous assignerez votre équipage pour rassembler des ressources, créer des armes et armures utiles et de valeur et même les envoyés entreprendre leurs propres missions, vous apportant à vous et le reste de l'équipage énormément d'avantages et de récompense. Ce système d'artisanat vous garde dans l'action tandis que vous fabriquez, récoltez et accomplissez diverses missions au travers de la galaxie.



Vos compagnons vont donc travailler pour vous et chacun d'eux possédera plusieurs compétences différentes qui amélioreront certains métiers que vous leur ferez faire.
Exemple : Kalyio possède +10 en Création d'armes, elle obtiendra donc de meilleurs résultats en créant elle même les armes.
Vous pourrez choisir jusqu'à 3 « métiers » entre : Création, Récolte et Missions sachant que vous ne pouvez possédez qu'un seul métier de création, par exemple mon agent impérial prend Création d'arme, je ne pourrais donc pas apprendre Création d'armure, mais je pourrais très bien prendre un métier de récolte et un de mission ou deux de récoltes voir deux de missions.
Envoyer vos compagnons dans les métiers de missions ou récolter par le biais de celles-ci vous coûtera des crédits et sera de plus en plus cher au fur et à mesure que vous progresserez dans ledit métier.


Voici la liste des métiers création ainsi que les métiers de récoltes et de mission qui leur sont liés :

Métier de confection

Métier de récolte

Métier de mission

Fabrication d'armures Récupération Commerce illégale
Fabrication d'armes Récupération Investigation
Artifice Archéologie Chasse aux trésors
Synthétissage Archéologie Commerce illégale
Biochimie Bio-analyse Diplomatie
Cybernétique Récupération Commerce illégale

Informations supplémentaires :
- Les meilleures armes et armures s'obtiendront grâce aux compétences de « craft ».
- Les « maîtres » de compétences se situent tous à la capitale dans le même quartier.
- Certaines recettes sont limitées à un certain nombre par serveurs afin de les rendre réellement rares.
- Les crafts peuvent durée de 5min à 24h suivant la difficulté de celui-ci.
- Les compagnons peuvent échoués une mission, vous payerez quand même les crédits de la mission, mais ne recevrez aucun item.
- Une liste de seulement 5 crafts peut être réalisée par compagnon par le biais d'un système de file d'attente.
- Certains compagnons ont des bonus sur certains métiers.

voila un rajout :

Ceci est tout à fait juste si on cherche à optimiser ses métiers par rapport à sa classe, surtout quand on est, comme moi, une joueuse qui aime monter son petit empire financier et avoir tous les métiers à sa disposition sur ses multiples rerolls.
Nous avions précédemment parlé des compétences d’équipage et des bonus associés, voici donc une version synthétique mettant en évidence les métiers privilégiés par classe :

Les bonus d’efficacité des compagnons (+X) réduisent le temps nécessaire pour réaliser un item ou une mission.
Les bonus critique (+X Crit) indique une chance plus élevée de réaliser un action exceptionnelle. Sur un craft cela augmente les chances d’avoir un objets avec des emplacements pour des mods. De même sur la rétro-confection cela augmente les chances de découvrir un plan. Enfin sur les missions cela augmente les chances d’otenir plus de ressources que normalement.

Tout ceci est bien entendu surtout valable à haut niveau lorsque tous les partenaires sont disponibles et que les temps de confection et de récoltes seront beaucoup plus longs.

Correction qui vont être apportées :
- synthétissage : armures lourdes
- cybernétique : grenades, modifications de vaisseau
- biochimie : dopants
- fabrication d’armures : tête
- artifice : sabres lasers

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