Les Holocrons (mise a jour 20/01/12)

Star Wars the Old republic
Les Holocrons sont l’équivalent de nos clés USB du temps de Star Wars, ils contiennent des fragments de l’histoire de la galaxie, des Jedis et des Sith. Ces holocrons sont éparpillés sur l’ensemble des planètes et sont cachés dans les endroits plus ou moins accessibles. Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.


Généralités sur les Holocrons


Trouver un Holocron vous permet d’augmenter une statistique de votre personnage de manière permanente. Chaque holocron est unique, le bonus accordé n’est valable qu’une seule fois.
Lorsque vous vous trouvez à proximité d’un holocron, celui-ci bourdonne et irradie d’une lumière intense. Ce qui rend leur recherche plus facile.
Les Holocrons ne sont pas spécifiques à une faction, il est donc tout à fait possible d’aller chercher les Holocrons de la République si vous êtes de l’Empire Sith, et inversement. En revanche, les mondes inaccessibles à une faction vous empêcheront d’y trouver ses Holocrons.
Levez la tête, les holocrons sont souvent cachés en hauteur, et feront appel à vos compétences d’équilibriste et d’escalade pour les atteindre.

Les fragments de matrice


Les cubes matriciels sont des objets que l’on peut assembler en utilisant les fragments matriciels colorés que l’on peut récupérer de certains Datacron. Pour les joueurs de la République, il faudra vous rendre aux ruines du Temple Jedi sur Coruscant pour les crafter. Pour les joueurs de l’Empire, il faudra se rendre au Temple Sith sur Dromund Kass. Vous y trouverez l’Assembleur matriciel utilisé pour créer les cubes.
Un grand nombre de cubes différents peuvent être ainsi créés, fonction de la couleur des fragments que vous utilisez, sachant qu'il en existe 4 couleurs différentes : Vert ; Bleu ; Rouge ; Jaune.
Par ailleurs, en étant un utilisateur de la force ou non, vous aurez des options et des résultats différents.


Temple Sith pour l'assemblage des matrices de couleurs

On choisit les couleurs à assembler via une interface basique

Il est également possible de désassembler les reliques, pour en récupérer les fragments matriciels. Pour ce faire, il vous faudra un « Noyau de fraction » que vous pourrez acheter auprès d’un jawa pour l’empire (Pitkth à Mos Ila, Tatooine, 628,494). Pour la république, il faudra vous rendre à la décharge au nord d’Anchorhead (Tatooine), juste à l’intérieur des murs (-822, 3564).

Pikth, le vengeur Jawa

Objet pour désassembler les artefact

Créer des cubes matriciels


Chaque personnage possède 3 emplacements de reliques dans lesquels il peut équiper ces cubes. Ils donneront à votre personnage un bonus de stats majeures appréciables. Par ailleurs, certains cubes vous ajouteront aussi des stats secondaires.
Pour l’instant, il n’est possible d’avoir qu’un seul cube matriciel dans ses sacs, il faut donc les crafter un par un, puis les déposer dans votre banque et ainsi de suite. Il est possible d’en stocker 4 dans sa banque.
En fonction du type de cristaux de couleur que vous mettez dans l’assembleur, vous aurez des types de cubes différents.

Assembler les cubes matriciels


Pour créer un cube matriciel, il faut posséder au moins 3 fragments de couleur. Il y a différents Tiers de cubes matriciels que l’on peut créer, chaque Tier contenant différents types de cubes matriciels avec différents types de buffs.
Voici une liste assez exhaustive des cubes disponibles :

Tier 1 (Niveau 15)

Fragment 1 Fragment 2 Fragment 3 Cube Matriciel
Bleu Jaune Vert +8 Vigueur +18 Endurance
Rouge Bleu Jaune +11 Vigueur +15 Endurance
Rouge Bleu Vert +15 Visée + 11 Endurance
Rogue Jaune Vert +15 Endurance +11 Volonté

Tier 2 (Niveau 24)

Fragment 1 Fragment 2 Fragment 3 Cube Matriciel
Bleu Jaune Jaune +11 Visée + 24 Endurance + 9 Défense
Vert Bleu Bleu +17 Visée + 22 Endurance + 6 Critique
Vert Jaune Jaune +22 Endurance + 17 Astuce + 5 Critique
Rouge Bleu Bleu +16 Endurance + 23 Volonté + 5 Critique
Rouge Jaune Jaune +23 Vigueur + 16 Endurance + 5 Critique
Jaune Bleu Bleu +11 Vigueur + 24 Endurance + 9 Défense

Tier 3 (Niveau 32)

Fragment 1 Fragment 2 Fragment 3 Cube Matriciel
Bleu Vert Vert +14 Visée + 33 Endurance +8 Absorption +10 Défense
Bleu Rouge Rouge +22 Endurance + 29 Volonté + 14 Critique
Vert Rouge Rouge +23 Visée + 26 Endurance + 16 Puissance
Rouge Vert Vert +26 Endurance + 23 Astuce + 16 Critique
Jaune Rouge Rouge +14 Vigueur +33 Endurance + 8 Alacrité + 10 Défense

Tier 4 (Niveau 50, Utilisateurs de la Force)

Fragment 1 Fragment 2 Fragment 3 Cube Matriciel
Vert Vert Vert +50 Vigueur +43 Endurance +18 Crit +26 Surcharge
Rouge Rouge Rouge +50 Volonté +43 Endurance +18 Crit +26 Surcharge
Jaune Jaune Jaune +24 Vigueur +62 Endurance +26 Déf +24 Surcharge

Tier 4 (Niveau 50)

Fragment 1 Fragment 2 Fragment 3 Cube Matriciel
Bleu Bleu Bleu +50 Visée +43 Endurance +26 Alacrité +18 Critique
Rouge Rouge Rouge +52 Endurance +43 Astuce +18 Crit +24 Surcharge
Jaune Jaune Jaune +24 Visée +62 Endurance +24 Alacrité +26 Défense







Star Wars the Old republic

Emplacement des Holocrons


Les Holocrons sont de petits objets en forme de cube éparpillés dans toute la galaxie. Pour les trouver, il faudra souvent faire preuve d'adresse et d'intelligence.
Voici les coordonnées des Holocrons et quelques conseils pour y accéder. À terme, nous mettrons des vidéos et des captures d'écran qui vous aideront sûrement à atteindre les holocrons les mieux cachés.

Planètes de l'Empire Sith


Korriban

15 - [Endurance +2] X: 153, Y: 81
Derrière le mur situé juste en face de la navette spatiale.

16 - [Volonté +2] X: 530, Y: 65
Au bord de la falaise, au nord-est du laboratoire, surplombant le chemin par lequel on arrive pour se rendre au laboratoire.

17 - [Fragment matriciel rouge] X: -54, Y: 379
Derrière un mur, dans la zone à l'air libre de la tombe du Seigneur Tulak Hord.


(15 - 16 - 17a)

Hutta
01 - [Visée +2] X: -97, Y: 861
Sur une colline, au sud du camp Evocii, dans la zone avec les gros droïdes. Pour y accéder, grimper sur le tuyau renversé reposant contre la colline. Le datacron est à l'est de cette colline.

02 - [Présence +2] X: 945, Y: -128
Sur l'île au nord-est de la carte. Pour y accéder, suivre les tuyaux qui raccordent la terre à l'île.

03 - [Fragment matriciel bleu] X: -10, Y: 324
A l'intérieur du tunnel de maintenance des égouts.


Dromund Kaas
18 - [Fragment matriciel jaune] X: -187, Y: 1737
Au sommet de la cascade située à l'extrême sud-ouest du Marais Malveillant. Pour y accéder, il y a un sentier dissimulé de loin au centre de la barrière rocheuse au sud.

19 - [Vigueur +2] X: ?, Y: ?
Sur une pile de caisse dans le hangar D-61 du spatioport. Prendre l’ascenseur qui mène au hangar D-61 au sud du spatioport. Pour y accéder, descendre sur les tuyaux qui passent au dessus de la pile, à partir de la plateforme la plus en hauteur.

20 - [Endurance +2] X: -795, Y: 1452
Sur un plateau surplombant le complexe Révanite. Pour y accéder, prendre le sentier situé de l'autre côté du petit lac, à l'est du bâtiment principal de la propriété du Seigneur Grathan.

21 - [Présence +2] X: 580, Y: 797
A la sortie du spatioport, prendre le chemin balisé sur la gauche. Au bout de ce chemin, se trouve un Gundark tueur de niveau élite, "gardant" l'entrée du sentier dissimulé de loin et menant au datacron.

22 - [Astuce +2] X: -1219, Y: 210
Au sommet d'un rocher, dans la partie sud du site d’atterrissage des mercenaires. Pour y accéder, prendre la rampe en métal, à proximité, pour monter sur le plateau en hauteur. Escalader le mur situé juste au nord de la rampe, et suivre le sentier.

Caverne d'assemblage - Dans la zone du Temple Noir des Sith. Considéré comme le 6ème datacron de la planète.


(18 - 20 - 21 - 22)

Planètes de la République


Tython
Loc : -33, -101 [+4 Endurance] – Cet holocron est dans une cave à flanc de montagne à l’est du camp avancé Speeder. Il y a une 2eme entrée près du territoire des raideurs de chair (-28, 22).
Loc : -93, 919 [Matrice Bleu] – Au sud des vestiges de Forge se trouve un chemin (-195,812). L’holocron est protégé par un raideur de chair « Fort » en adoration.
Loc : -642, -70 [+4 volonté] – Depuis le camp avancé, allez en direction des ruines de Kaleth, en haut des escalier et dans le premier bâtiment à droite, Montez sur les débris de gauche, puis sur la tour en ruine, au-delà de la souche et de l’arbre.

Ord Mantell
Loc : 778, 134. [Matrice Rouge] – Se trouve au nord-est de « Falks Reach Speeder » (au nord du points Manneth) sur la plage nord de l’île. Un élite de niveau 8 garde cet holocron et devra être tué.
Loc : -657, -575 [+4 Visée] – Localisé sur l’île Savrip, à l’ouest du village Oradam. Quand vous arrivez sur l’île, vous verrez une colline rocailleuse, l’holocron est à son sommet. La zone est élite niveau 8.
Loc: -975, 203 [+4 Presence] – Situé à l’ouest du volcan, sur la plage. Rien de spécial pour celui-là.

Coruscant
Loc : -3625, 150 [+4 Endurance] – Dans le territoire BlackSun, près de la sortie de la « Sienna Sun Cantina ». Vous devrez sauter sur des caisses pour atteindre l’holocron.
Loc: 2320, 10551 [+4 Presence] – Situé dans le vieux marché, vous verrez deux vaisseaux dans le cercle du dock, allez à l’ouest, puis montez.
Loc : 1020, -3969 [+4 Astuce] – Vous le trouverez dans la zone Justicar.
Loc : -3087, 3031 [+4 Vigueur] – Vous devez aller au 2nd niveau de l’ascenseur, vous verrez un pilier en -3106, 2922, suivez la bordure gauche.
Loc : 950, 4541 [Matrice jaune] – Suivez les tuyaux, c’est une marche assez longue qui vous attends !

Planètes neutres


Les Holocrons accessiblent à une faction spécifique (Empire ou République) sont notifiés par [I] ou [R].

Balmorra
Loc : 1850, 111 [+4 Astuce] - [I] se trouve dans l’usine d’arme balmorééne.
Loc : -505, 1989 [Matrice verte] - [I] Localisé dans l’entrepôt Neebray, au niveau inférieur. Il faudra être 2 pour attendre cette zone. Le trajet le plus rapide est Troida.
Loc : -781, 2067 [+10 Volonté] - [R] dans le canyon Gorinth, prenez les 3 points sortant de l’avant-poste, puis par-dessus le tuyau et sautez directement sur l’Holocron.
Loc : -211, -293 [+10 Astuce] - [R] Dans le nid de la reine Colicoid, rentrez dans sa chambre et sur le mur gauche un tunnel de maintenance mènera à l’holocron.
Loc : -1019, 1514 [[I]+4 Visée/[R]+10 Visée] – Usine de droïde Okara, prenez l’ascenseur pour la zone d’assemblage puis chercher pour une entrée sous l’une des lignes de production. Le fly le plus proche est Marakarn.
Loc : 192, -343 [[I]+4 Volonté/[R]+10 Endurance] – Près du fly de BugTown, you devrez acheter un « lost code cylinder » au vendeur (670,38) pour ouvrir la boîte renfermant l’holocron.
Loc : 727, 2033 [[I]+4 Vigueur/[R]+10 Présence] – dirigez-vous au sud de Sundari, traversez le pont puis allez vers le sud. Ne passez pas par la falaise, mais allez en direction de la tourelle blanche.

Nar Shaddaa
33 - [Visée +3] X: -3695, Y: -1692
Secteur Corrélien - Du taxi, partir vers l'Est jusqu'à arriver dans la première zone avec des PNJ hostiles (les Krayts). Sur les côtés de l'allée se trouvent des bancs avec des abris au dessus. Monter sur le 3ème abri du côté droit (aidez-vous des étagères) et attendre que le kiosque flottant passe à proximité pour monter dessus. Le kiosque vous amène ensuite directement jusqu'au datacron. Le kiosque étant très lent, prévoir 20 min pour obtenir ce datacron, ou 10 min si la chance vous sourit (le kiosque est à proximité du 3ème abri).

34 - [Astuce +3] X: 1931, Y: 3314
Dans la salle de l'incinérateur de la zone de Haute Sécurité. Pour y accéder, grimper sur les caisses situées à côté d'une rampe qui permet d'accéder aux passerelles. Prendre l'ascenseur. Traverser les flammes et activer l'option numéro 2 pour ouvrir la porte. Ne pas oublier de ramasser la carte d'accès dans la machine à proximité, sous peine de ne pouvoir accéder au datacron 36.

35 - [Présence +3] X: 2930, Y: 397
Sur une plateforme en hauteur, dans les taudis du secteur Duros. De solides compétences en jeu de plateforme seront nécessaires. En entrant dans les taudis par le sud, contourner le bloc de conteneur sur la gauche pour trouver des piles de caisses. Grimper sur les caisses et les structures de métal pour céder au balcon en hauteur. Traverser la voilure pour accéder au deuxième balcon et prendre l'ascenseur. Une fois de l'autre côté, monter sur les tuyaux sur la gauche et les suivre. Descendre sur la voilure pour atteindre le datacron.

36 - [Fragment matriciel jaune] X: 1702, Y: 3084
REQUIERT CARTE D’ACCÈS OBTENUE AU DATACRON 34
Dans la salle de sécurité réseau, juste avant le pont de transfert, se trouve une pile de caisses. Grimper dessus, puis sur les tuyaux, pour atteindre le niveau supérieur. Une machine de jeu enfermant le datacron s'y trouve. On peut le récupérer grâce à la carte d'accès obtenu en #34

37 - [Vigueur +3] X: -191, Y: -343
En arrivant au taxi du carrefour des réseaux, regarder en bas de la plateforme. Un taxi sans chauffeur est stationné en contrebas. Descendre prudemment jusqu'à lui en utilisant les tuyaux situés près du mur au dessus.


(33)

(34b - 36a)

(34a - 36b)

(37a)

(37b)

(35a)

(35b)

(35c)

(35d)

(35e)
Tatouïne
Loc : -720, 3912 [+6 Astuce] - [I] Sur un toit de Mos Ila, vous devrez sauter de toit en toit pour atteindre le bon emplacement, vous pouvez commencer à suivre les toits depuis -1005, 3887.
Loc : 959, -2885 [+6 Astuce] - [R]A Anchorhead, au-dessus du vendeur du marché noir. Utilisez un mur au coin nord-ouest pour monter sur le mur. (Vous devrez être en dehors des murs de la ville pour le repérer).
Loc : 625, 202 [+6 Volonté] – Tenez-vous sur la bordure en 586, 294 et regardez en bas, vous verrez une protubérance dans le rocher vous faisant face, il y a une grotte à cet endroit. Vous devrez délicatement sur le rocher pour rentrer dans la cave.
Loc : -2071, 755 [+6 Visée] – localisé sur l’aile du vaisseau écrasé. Utilisez la falaise en face (zone de groupe).
Loc : -3841, -600 [+6 Vigueur] – sur le côté du char des sables. Vous pourrez y accéder en étant directement contre le mur du char.
Loc : -3850, -600 [Matrice Bleu] – Sur le toit du char des sables. Vous devrez utiliser le ballon Jawa pour l’atteindre. En -3158, 783 se trouve un char enseveli, utilisez la hauteur pour sauter sur le ballon lorsque vous êtes au-dessus de l’holocron. Le ballon met une heure pour faire le tour de Tatouïne.

Alderaan
Loc : 2721, 2494 [+6 Endurance] – Entrez dans la cave en 2374, 2450 et suivez le tunnel. Vous verrez un pack d’explosif attaché à la paroi. Utilisez le pour exploser les rochers et atteindre l’holocron.
Loc : 2191, -2018 [+10 Vigueur] – localisé sur la face du barrage, sur le petit rebord. Passer par le mur arrière du barrage et sauter en 2240, -2026 en utilisant le décor pour amortir votre chute. Il y a un stabilisateur magnétique juste au-dessus de la plateforme, cliquez dessus.
Loc : 1105, 80 [+10 Visée] – Sur l’île accessible par une navette très lente, entrez dedans en 1090, -7.
Loc : -2507, -425 [+6 Volonté] – Dans le château panteer, sur la mezzanine. Vous verrez une porte qui semble forcée, elle débouche sur un grand escalier.
Loc: -162, -336 [Unknown] – À mi-hauteur d’un gros rocher au centre de la cascade de la vallée de Glarus. Apparemment, il n’y a pas d’accès à cet holocron.

Taris
Loc : -1513, -255 [+6 Endurance] – Vous devrez suivre le rebord depuis -1367, -208, puis sauter sur ce qui ressemble à un tuyau, et avancer jusqu’au l’holocron.
Loc : -643, 1606 [+10 Astuce] – Entrez dans la cave abandonnée des pirates en -768, 1191 et prenez l’ascenseur au fond de la mine républicaine. Quand vous arrivez dans la zone de l’holocron, vous verrez un bulldozer, utilisez-le pour sauter de boîte en boîte pour atteindre l’holocron. Le fly le plus proche est le « Bomber command post ».
Loc : 1047, 454 [+10 Visée] – À l’est du camp avancé de la 75e légion, sur la poutre sortant du sol. Vous devrez sauter sur la poutre et marcher dessus. Vous pourrez atteindre la poutre en 941, 314.
Loc: 1187,-574 [+10 Presence] – Dans la station de transport 5 (au nord du « Border Assault Post ») en 390, 3 au premier croisement de la route, tournez à gauche et continuez jusqu’à l’holocron. Il est situé sur une plateforme surélevée, c’est assez simple de l’atteindre.
Loc : 442, -772 [+10 Volonté] – Au nord-est de l’avant-poste Alpha, il va falloir sauter de poutre en poutre en commençant en 359, -901, si vous tombez, vous mourrez !
Loc: Not Provided [+10 Volonté] - [R] Dans la centrale abandonnée dans Tulara Marsh, en haut du porche intérieur. Vous devrez être 2 pour atteindre l’holocron.

Quesh
Loc:207;769 [+10 Endurance] - Cherchez des tuyaux d'égouts avec des barres(?) et vous devriez apercevoir le datacron. Il y a des accès au datacron au nord et au sud.
Loc:426;-130 [+10 Astuce] - Il se situe au nord-ouest de « Republic Operational Headquarters ». Plutôt facile à trouver, allez dans cette zone, et vous verrez un trou dans une barrière.
Loc:558;1422 [+10 Vigueur] – Près du warcamp des 3 familles sur une colline.

Hoth
Loc:-735,1702 [Matrice Rouge] - Ce datacron est situé dans The Highmount Ridge aera qui est au sud de l'Avant-poste Leth. Le datacron est en plein air, il n'y a rien de spécial à faire pour y accéder.
Loc:3143;471 [+10 Astuce] - Ce datacron est situé au second étage de l'Étoile de Coruscant. Vous devez utiliser les 3 caisses de transit pour arriver au Datacron. Le départ de ce périple est 3248;493. L'entrée de l'Étoile de Coruscant est en bas du Starship Graveyard.
Loc:1041;-1245 [+10 Presence] - Ce datacron est assez facile à obtenir. Il est situé au nord de l'Avant-poste Frostwake au sommet de la carte. Il semble être sur une pente inaccessible cependant, à la localisation 1145;-995 il y a un rebord sur lequel vous pouvez sauter pour vous diriger vers le nord. À la fin du chemin de rebord, vous devez descendre d'un saut. Il y a une caverne, votre Datacron est à l'intérieur.
Loc:2837;-374 [+10 Endurance] - Sautez sur la glace au début (2607;-844) jusqu'à ce que vous aperceviez un simili de pont de glace, sur lequel vous vous laissez tomber. Passez en mode Mario et sautez de bloc de glace en bloc de glace pour arriver au Datacron.

Belsavis
Loc:-2354;-2319 [+10 Visée] - Dans la zone de la Tombe, cherchez un puits de lave et voyager à travers pour trouver un pont laser.
Loc:-1906;-2562 [Matrice verte] - Dans la zone de la Tombe, vous devriez trouver un ascenseur dans une petite caverne qui vous emmène devant une machine qui nécessite d’être en groupe et que toutes les personnes du groupe possèdent un Cube d'Énergie Rakata pour créer le datacron.
Les localisations connues de ces Cubes Rakata sont : -2711;888 , -2789;956 , -606;746. Il y a sûrement d'autres localisations possibles. Pour le moment, ce datacron est bug et ne donne pas ce qui nous est promis.
Loc:-2073;377 [+10 Volonté] - Dans la section de Haute Sécurité de Belsavis, vous trouvez un passage situé aux coordonnées -2399;391. Suivez-le pour arriver au datacron.
Loc:-3484;-867 [+10 Présence] - Votre point de départ est un amas rocheux (-3705;-562). Vous remarquerez un tunnel dans cet amas, rentrez y est marchez le long de la corniche(?) à droite pour accéder au datacron. Celui ci est situé dans la Section de sécurité maximale de Belsavis.
Loc:-2562;-839 [+10 Endurance] - Ce datacron est situé dans une cave dans la Zone de Haute Sécurité. Le point de départ est -2475;-775, il y a un grand groupe de rochers. Il faut escalader ceux-ci et vous verrez un passage (ravin) et vous apercevrez l'entrée d'une grotte. Le datacron est à l'intérieur.

Voss
- Loc : -29;371 [+4 Volonté] : Celui-ci est plutôt simple à obtenir. À l'emplacement (-442, 402), vous verrez un chemin herbeux, que vous suivez jusqu'à une formation rocheuse (-432, 179).
- Loc : 2143;-840 [+4 Présence] : Au nord-est du Pays des cauchemars se trouve une petite île avec 3 Mystiques Voss en méditation. Il faut cliquer sur la tablette de méditation pour rentrer en état de rêve. Il vous suffira simplement de cliquer sur le Datacron une fois ceci fait.
- Loc : -1948, -2228 [+4 Endurance] : Est accessible une fois les quêtes de la zone « Sanctuaire de guérison ». Une fois réalisé, se rendre au nord-est de la place afin d'activer le cristal vert et ainsi commencer la méditation. Enfin, revenir au centre de la pièce afin de récupérer le datacron.
- Loc : 654, 2050 [+4 Vigueur] : Ce datacron est situé dans les terres des Gormaks, dans le coin sud-Est. Le début du chemin est (468, 1948). En suivant la montagne, vous trouverez un petit corridor qui vous amènera dans une petite zone, le datacron est ici, vous ne pourrez pas le manquer.
- Loc : 514, 175 [ +4 Astuce] : Nécessite, au préalable, la récupération d'un code. Ce code est lootable sur le corps d'un mob mort (443, 206). Ensuite, approchez-vous de la zone de béton avec un champ de force rouge sur le sol afin d'utiliser l'une des bornes et ainsi déverrouiller l'ascenseur d’accès au datacron.

Corellia
- Loc : -4205, 2948 [+4 Volonté] : Ce datacron est situé dans les îles de l'incorporation. Se rendre aux coordonnées (-2294, 2885). Regarder sur votre droite, vous verrez le datacron sur une poutre de soutien. Pour le récupérer, il faut sauter sur une des nacelles qui flottent dans le canyon (regardez en bas). Une fois sur une nacelle, se laisser guider jusqu'à la poutre de soutien et sauter sur cette dernière lorsque votre nacelle passe au-dessus.
- Loc : -2754, -2007 [+4 Vigueur] : Ce datacron est situé dans la vallée de l'ouvrage. Le parcours débute en (2898, -2073). Monter sur les munitions, prendre le speeder et sauter par dessus les barbelés lumineux afin d'arriver dans une aire de stockage de caisse. Monter sur la poutre afin d'atteindre le haut de la caisse. Depuis cette dernière, monter sur la poutre horizontale qui monte et descend. Une fois dessus et a bonne hauteur, sauter sur la caisse qui est posée sur la caisse qui vous a permis de monter sur cette poutre en mouvement. Enfin, sauter dans la nouvelle aire de stockage et monter sur la poutre qui permet d’accéder à une caisse. Le datacron se trouve sur la caisse.
- Loc : -2662, -3116 [+4 Astuce] : Ce datacron est situé dans la vallée de l'ouvrage, dans le secteur de recherche avancée. Monter sur le tas de gravier puis sur la poutre afin d'atteindre la plate-forme. Allez au bout de celle-ci en longeant le bâtiment (faire tout le tour). Sauter sur la gaine technique puis sur la poutre et enfin sur la cuve de gauche. Aller au bout de celle-ci puis sauter sur la muraille en contre-bas. Sauter sur la gaine technique et sauter de nouveau sur la plate-forme visible en contre-bas. Le datacron est au bout de cette plate-forme.
- Loc : -2423, -1063 [Matrice bleue] : Ce datacron est situé dans la vallée de l'ouvrage. Se rendre aux coordonnées (-2307, -986). Se diriger vers la porte holographique et la traverser. Une fois dans la zone cachée, parcourir la route jusqu'à l'aire de stockage puis se diriger vers les caisses, au bout de celle-ci. Le datacron est sur une caisse.
- Loc : 3426, -3211 [+4 Présence] : Ce datacron est situé dans le quartier du gouvernement, dans port Pevaria. Se rendre aux coordonnées (3259, -3104). Traverser le pack de mob (pour les gens de l'Empire) et prendre à gauche. Se rendre aux coordonnées (3415, -3322) et monter sur les tuyaux visibles. Longer la corniche (nécessaire d'être à deux dans le cas où le personnage a une corpulence supérieure à 2). Le datacron est au bout de celle-ci, sur des poutres de soutien (actuellement buggé, le datacron lévite dans le vide, sauter dessus).
- Loc : 3143, -1793 [+4 Visée] : Ce datacron est situé dans le quartier du gouvernement, dans le Musée Coronet. Se rendre aux coordonnées (3118, -1843). Monter sur la poutre adossée au pilier. Sauter sur la tige en mouvement vertical collé au pilier. Une fois en haut du pilier, faire sauter le bloc explosif afin d'être propulsé sur la plate-forme où est localisé le datacron. Attention, choisir le bon angle avant de déclencher l'explosion.
- Loc : 701, -1890 [Matrice verte] : Ce datacron est situé dans le parc de l'axe. Se rendre aux coordonnées (412, -1840). Il est nécessaire de disposer de l'objet « SGGM », achetable auprès du PNJ « Lain-Ricie » (1869, 1091) pour 10k en Aldérande. Rentrer dans le musée spatial de Corellia et prendre à droite. Aller au bout du couloir et prendre l'ascenseur amenant sur le toit du bâtiment. Grimper en haut de la navette afin de sauter sur le mur d'enceinte. Avancer jusqu'au mur et sauter sur le mur d'enceinte en contre-bas. Longer le mur jusqu'au bout et faire face au pilier afin de voir la plate-forme en hauteur, surmontée d'une petite structure. Viser le point de lumière bleu émanant de cette structure avec le grappin afin d'être tiré jusqu’à la plate-forme. Sauter sur la plate-forme de droite et entrée dans le couloir « passage déserté ». La matrice est disposée sur une caisse au bout du chemin.

Ilum


- Loc : 543, 544 [Matrice rouge] : En haut de la base de la république
- Loc : 924, 1076 [+4 Visée] : Est situé dans le coin sud-est de la carte. Vous devrez courir à travers une tempête de neige pour l'atteindre.
- Loc : 103, -78 [+4 Endurance] : À l'intérieur du Canyon, au centre de la carte.
- Loc : 311, -380 [Matrice jaune] : À l'intérieur d'un petit bâtiment, dans la base impériale.
- Loc : 304, 1569 [+4 Volonté] : À l'extrême nord-est des cavernes.


voila un bon site pour les datacrons http://www.swtor-spy.com/datacrons/ 


Le mystère du Datacron +10

 

Après les missions du vaisseau spatial et la chambre de l’éternité, je viens vous parler d’un autre mystère du jeu : le Datacron + 10 All stat ! 
OUI il existe, ce n’est pas une rumeur et OUI il est bien sur la flotte.
 
Maintenant que vous avez la réponse à votre question à vous de choisir :
- Soit vous passez des heures de fun et de recherche à chercher la salle, comprendre son mécanisme etc etc … alors passez votre chemin
- Soit vous passez sur l’investigation pour vous concentrer sur l’essentiel : l’action.

Pour avoir accès au précieux il vous faut quelque prérequis : il vous faut être de niveau 50 pour pouvoir le prendre et il vous faut être au minimum 4.
De plus il vous faut 2 objets :
  • le premier obligatoire pour tout le monde est le grappin SGGM vendu par le PNJ « Lain-ricie » sur Alderande sur le sentier forestier aux coordonnées (1868, 1090), au sud-est des montagnes de Juran. (à noter que le grappin sera utile pour d’autre datacron)
  • le deuxième est une pierre à récupérer sur Corellia (684 / 34) (pas obligatoire pour tout le monde)

Votre futur objet de torture mental
Une fois en possession de vos prérequis direction le musée de la Flotte ! « Le quoi ? Jamais entendu parlé d’un musée sur la flotte …» vont me dire certains et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’une salle secrète (enfin on a déjà vu des secrets plus dur à trouver quand même).
Pour y avoir accès il faut tout simplement prendre un ascenseur qui n’est pas inscrit sur la carte. Pour l’Empire, rendez-vous sur l’Ombre de Ziost au niveau de la passerelle, puis tout au nord. Pour la République, c’est la même chose mais je ne connais pas le nom du vaisseau.


Voici l’ascenseur.
Maintenant que vous êtes dans le musée, il va y avoir tout une série de chose à activer. Une fois de plus, si vous voulez découvrir cette énigme tout seul, maintenant que vous avez tous les prérequis alors fermez cette page et amusez vous à trouver tout seul.
Beaucoup plus fun à faire en guilde et en RP

Pour atteindre cette puissance il va falloir respecter différents commandements !

1. Mourir tu devras

La première chose à faire est de mourir afin d’atteindre une plateforme grâce au centre médical situé dessus. Pour ce faire, faites joujou avec le laser situé dans le musée. Une fois retourné à la force, (surtout ne prenez pas la sonde médical qui vous ressuscite à l’endroit de votre mort donc ne sert à rien dans le cas présent). Prenez le centre médical qui se trouve juste derrière vous à ce moment précis, au pied du tank.
A quoi sert ce bouton ???

2. Détruire la porte tu devras

Maintenant que vous êtes sur la plateforme, autant visiter un peu le tank. A l’intérieur se trouve une commande de tir qui va vous permettre de détruire la porte située en face de celui-ci.

3. Un bout de cristal tu prendras

Au bout du couloir nouvellement découvert se trouve une porte qui  vous permet d’atteindre des cristaux en exposition. Observez bien celui du milieu, vous pouvez en prendre un petit bout
On a dit un petit bout ! Laissez-en pour les autres !

4. Tout mettre en place tu vas

Maintenant que vous êtes en possession de ce cristal, il ne vous reste plus qu’à le placer lui et celui trouvé sur Corellia dans la statue située sur l’autre plateforme dans le musée. Cela va vous permettre de désactiver temporairement le champ de force juste à coté. Une fois la porte passée, vous êtes maintenant dans la dernière pièce avant d’atteindre notre précieux … mais ce n’est pas pour autant chose faite…

5. Les consoles tu activeras et par le pont tu passeras

Afin de pouvoir atteindre l’autre partie de la pièce, il vous faut activer un pont temporaire. Autant jusqu’ici, une seule personne dévouée était capable de tout faire pour les autres, autant à partir de maintenant, il va falloir travailler de concert à 4.
Pour activer le pont il faut appuyer sur 3 consoles en même temps. Cela permet au 4eme joueur de traverser. De l’autre côté se trouve les 3 mêmes consoles. Il faut alors que les 2 joueurs toujours en place (l’anciennement 3eme se met en place pour traverser à son tour) et celui de l’autre côté, appuie de nouveau sur les 3 consoles (3 différentes) afin de faire passer le second joueur, etc etc etc.
Couuuurs !!!

6. Preuve d’adresse tu feras

C’est ici que les choses se compliquent (rien de bien méchant mais quand même). Il va falloir prendre position à 4 endroits différents, afin d’activer 4 interrupteurs différents qui vont vous permettre d’activer un 5eme interrupteur lequel, une fois activé, et si les 4 autres sont toujours activés va vous permettre d’atteindre l’ultime porte !!!
Le tout sans mourir bien sûr sinon il faudra repasser le pont ! Mourir ? ah oui … j’ai oublié de vous préciser que pour atteindre les interrupteurs, il va falloir sauter/longer des poutres métalliques au-dessus du vide.
Voilà ce qui se passe quand vous avez un boulet dans votre groupe…
il faut tout recommencer…

Les interrupteurs A et B permettent d’activer les socles magnétiques sur lesquels on peut utiliser le grappin. Ce qui va vous permettre d’atteindre les interrupteur C et D qui eux vont vous permettre d’atteindre l’interrupteur E qui activera le dernier socle permettant d’atteindre la porte.
En place, Prêt à tirer pour atteindre le point C.

Seulement voilà, le grappin à une portée max qui, si elle est dépassée, vous ramène au point de départ. De plus, si vous touchez un élément du décor pendant votre « grappe » vous risquez la chute et donc … la mort.  Pas de souci pour atteindre les interrupteurs C et D, il suffit de se rapprocher au maximum. Mais pour le E et celui de la porte de fin, c’est une autre histoire.

7. De rapidité tu feras preuve

En plus d’atteindre le dernier interrupteur, il faut que les 4 soient toujours en fonction (dure environ 2 minutes) pour pouvoir activer le dernier grap. Pendant un moment, la commande /stuck permettez de revenir en position idéale pour utiliser le grappin, mais lors de nos différents essais, celui-ci n’a pas fonctionné, il a fallu donc s’en passer. Voici comment faire si c’est la même chose pour vous.
A et B activent leurs interrupteurs. Pendant que C et D utilisent leurs grappins, A se met en place prêt à tirer dans un angle improbable (à vérifier, mais possible que cela fonctionne si seulement vous êtes sveltes).
C et D activent les leurs. A utilise alors son grappin pour atteindre le socle 1. Dès qu’il a activé son interrupteur, C redescend puis saute sur les poutres métalliques par lesquelles sont passés les autres joueurs pour se mettre juste en face du socle 1 et il tire dessus.  Pendant ce temps-là. Notre joueur A a eu le temps d’atteindre le socle 2 et d’activer l’interrupteur E. De là où ils sont, A et C peuvent tirer sur le dernier socle pour atteindre le 3eme et donc la porte.
Il suffit alors de recommencer en échangeant les places de A et C par celles de B et D.

Rouge position de départ des joueurs A B C et D.
Flèche rouge : premier grap
Parcours jaune : chemin à suivre une fois l’interrupteur enclenché pour les joueurs A et C
Fleche jaune : chemin à suivre par le joueur A
Fleche verte : chemin à suivre par le joueur C + tout joueur au-delà du 4eme (si vous venez à 10, 6 par exemple attendent directement au C vert)
Bon courage mais qui peut se permettre de passer à coter d’un + 10 à toutes les stats ? Pas nous en tout cas.

 


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