SWTOR:L'Inquisiteur sorcier

SWTOR : Guide de pex
L'Inquisiteur sorcier possède de nombreux avantages pour le pex. Une fois cette classe avancée choisie, vous avez la possibilité de vous spécialisé dans le Soin ou dans le DPS. En parallèle, vers le niveau 9, le Sorcier récupère son premier compagnon, Khem Val, un « magnifique » Dashade, spécialisé dans le tanking relativement agressif. Cette classe avancée se retrouve donc avec un compagnon capable de tanker, une panoplie de sorts de soin et un bouclier pour s’attaquer aux niveaux qui la sépare du cap des 50.


Les dix premiers niveaux


Nous démarrons sur Korriban, berceau des Sith, où l’on évolue en tant que simple inquisiteur, sans le moindre sort de soin. On passe environ ses dix premiers niveaux sur cette planète en y faisant ses premières quêtes héroïques, en découvrant le fonctionnement des quêtes pour la suite du jeu. On y récupère aussi notre premier compagnon vers la fin de la zone, la quête nous envoyant le chercher étant une des dernières.
Une fois la zone terminée, on s’envole vers la flotte impériale où nous pourrons faire le choix de notre classe avancée. Si vous arrivez sur la flotte au niveau 9, je vous conseille d’aller faire un tour auprès des PNJ de métier et de leur parler, vous gagnerez 450 points d’expérience par PNJ découvert, ce qui aide à passer au niveau 10 et donc se diriger vers son choix de classe.
ATTENTION : Quand vous avez votre quête de classe avancée, faites bien attention à votre choix, car celui-ci est définitif. Si vous vous trompez, vous devrez recommencer à 0, ce qui serait un peu dommage.

La flotte impériale




C’est en quelque sorte le centre nerveux de l’Empire. On y retrouve tous les maîtres de classes, les navettes pour rejoindre les différentes instances, les améliorations de vaisseau, les véhicules de transport personnel, les intendants de distinctions de chaque planète ainsi que les marchands d'équipement PvP. Dès que vous arrivez sur la flotte, trois choix s’offriront à vous une fois le niveau 10 atteint :
- Vous rendre directement sur Dromund Kass, ou se trouve Kaas City la capitale de l’Empire.
- Faire la première instance du jeu, la Serre noire et donc découvrir le système d’instance scénarisée du jeu (très prenant d’ailleurs).
- Faire vos premiers pas en PvP, en prenant au passage les quêtes journalières.
Chacun de ces choix vous permettra de continuer votre leveling de la façon que vous souhaitez.

Dromund Kaas et l'obtention du premier vaisseau





Une fois sur Dromund Kaas, vous allez enfin pouvoir pex en tant que Sorcier à part entière. Il est conseillé de faire au moins une ou deux fois la Serre noire afin de prendre un peu de stuff et de niveaux pour faciliter votre pex par la suite. Si vous prenez votre temps, faites bien toutes les quêtes et faites vos journas PvP, vous en sortirez autour du niveau 18-19.
Sur cette planète se trouve le temple noir des Sith ainsi que la zone dédiée au craft des reliques de datacrons. En outre, vous commencez à interagir de manière active avec votre maître, qui, une fois votre quête histoire sur Dromund Kass finie, vous offrira votre vaisseau de classe Fureur.



Le leveling au-delà de Domund Kaas


Une fois sorti de Dromund Kass, vous avez accès aux quêtes journalières spatiales, qu’il est fortement conseillé de faire, car elles rapportent énormément d’expérience. Par ailleurs, n’oubliez pas d’équiper votre Khem Val, que ce soit avec des crafts tank ou des récompenses de quêtes spécifiques à lui, car si vous laissez son équipement à l’abandon, vous aurez de plus en plus de mal à le tenir en vie par la suite.
La survivabilité de votre compagnon tank est la clé d’un leveling rapide et non contraignant et surtout, la possibilité, grâce à Khem Val et à votre tourbillon de faire en solo des quêtes héroïques 2, 2+ et même certaines 4.
En plus, à partir du niveau 34, lors que vous récupérez la tempête de force, votre AOE fétiche, vous allez pouvoir prendre des packs de mobs à l’aoe, et la survie de Khem Val va devenir primordiale afin d’éviter de vous reprendre tous les mobs sur le coin de la figure.

Le template leveling en spécialisation éclair


Pour commencer en spé éclair, il est conseillé de prendre les 3 points de Convection (+6 % de dégâts sur la frappe d’éclair et d’autres sorts, car au début, la frappe est notre sort principal).
Puis mettre 2 points soit dans Réserves pour porter notre total de force à 600, soit dans Induction électrique pour réduire le coût des sorts de 6 %.

Pour le second palier, il faudra aller chercher les 2 points dans Subversion pour réduire le pushback (perte de temps d'incantation lorsque vous subissez des dégàts) sur la frappe d’éclairs et augmenter notre regen force quand vous incantez la frappe, ainsi que les 2 points dans Barrière d’éclairs afin d’augmenter l’absorption de votre bouclier de 20 %
Ensuite vous avez le choix de mettre 1 point dans Exsanguination pour augmenter la durée de l'affliction, ou ajouter un point dans l’Induction électrique pour réduire le coût des sorts.

Cevi vous donnera les templates suivants possibles au niveau 19 :
Choix 1 Choix 2 Choix 3

Au niveau 20, on récupère une nouveau via l'arbre de talents : les ‘éclairs successifs’, notre première simili AOE. Maximise alors soit le talent Réserve, soit l’Induction électrique, afin d’avoir 100 points de Force en plus et la réduction du coût des sorts au maximum. Vous récupérerez ainsi vos deux premiers procs : le premier via l’Affliction, pour réduire la canalisation de l’éclair de force ; le second via la Frappe d’éclair pour faire proc les éclairs successifs instantanés. Par ailleurs, vous gagnerez en regen grâce au talent Effusion d’éclairs, qui a 50 % de chances de réduire les coûts de vos 2 prochains pouvoirs de Force de 100 % après un coup critique de pouvoir de Force.
On se retrouve alors avec le template suivant :

Ensuite, jusqu’au niveau 40 et l’obtention de l'ultime, remplissez progressivement les talents des 3 derniers paliers, en commençant par Éclairs en zigzag, suivis de Conduction et de Changement de polarité. Derrière, le choix est plus limité puisqu’il n’y a plus qu’un talent par ligne. Au niveau 40, vous vous retrouverez donc avec le template suivant :

Une fois notre arbre éclair maxé, il vous restera 10 points à distribuer. Ils seront répartis en 7 points dans l’arbre Folie et 3 points dans l’arbre corruption. Une fois le leveling terminé, vous aurez donc un template ressemblant à cela :


Si vous souhaitez raider, vous aurez peut-être des modifications de template à faire, en fonction du type de boss que vous serez amené à combattre. Vous trouverez donc dans le guide de template niveau 50, les différents templates disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire