SWTOR : Maraudeur, guide de levelling

SWTOR : Guide de pex
Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du guerrier Sith donne accès à deux spécialisations : le Maraudeur et le Ravageur, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. Le Maraudeur hérite lui, de la mission suivante : faire des dégâts au corps à corps.
Au cours de sa montée en niveaux, le Mauraudeur, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre d'Annihilation avec une gameplay axé sur les attaques à dégâts sur la durée (DOT).
- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Carnage, dont la façon de jouer est focalisée sur les dégâts et les techniques à « Proc » et par conséquent des dégâts directs.



Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Maraudeur réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :
ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- Vette, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C'est une sorte de contrebandière qui pourra DPS très efficacement pour vous aider à descendre les ennemis plus rapidement. Elle porte des armures intermédiaires, deux blasters ou un fusil blaster.
- Malavi Quinn, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 20. C’est un humain agent impérial qui pourra soigner et DPS mais sous deux postures différentes, la première permettras donc de vous soigner efficacement durant les combats, l'autre est à base de dégâts directs. Il porte des armures intermédiaires et utilise un blaster.
- Jaesa Willsaam, rencontré sur Alderande, vers le niveau 32. C’est un jedi ombre qui pourra donc utiliser les mêmes techniques que ceux-ci, elle aura aussi une posture de dégâts sur la durée qui lui permettras d'être utile sur les longs combats. Elle porte une armure légère, utilisant la Volonté et un double sabre laser.
- Le lieutenant Pierce, rencontré sur Taris, vers le niveau 36. C'est un soldat qui possédera donc la plupart des habilités de ceux-là il aura en outre une posture œil de Sniper augmentant ses dégâts de 5% et une posture défensive augmentant la menace générée et son armure. Il utilise un fusil blaster et une armure lourde en guise d'équipement.
- Broonmark, rencontré sur Hoth, vers le niveau 41. C’est un Talz utilisant comme statistique principale la vigueur. Il porte des armures lourdes, et utilise une vibrolame. Sa forte résistance et le fait qu'il se place au corps à corps font de lui un bon tank.


Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :
De Korriban à Balmorra, vous ne pourrez compter que sur Vette qui sera votre unique compagnon. Son mode Sniper vous permettra d'abattre vos ennemis très rapidement, et donc de pouvoir vous occuper de certains élites ou « fort » plus facilement. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, elle pourra être remplacé par Malavai Quinn qui vous soignera efficacement tout au long de votre aventure, et qui est le « must have » des compagnons.


Compétences d’équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Maraudeur, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Archéologie / Artifice / Chasse au trésor : Pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS et des reliques intéressantes.
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Même raison, mais pour les armures plutôt que pour les armes, à ceci près qu'elles ne feront pas la base de votre DPS.
- Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipacks.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.




Équipement et statistiques


En tant que Maraudeur, vous serez amené à porter des armures intermédiaires. Concernant les armes, vous pourrez porter des sabres lasers, un dans chaque main.
Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.
En tant que Maraudeur, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.
En l’occurrence, pour l'Annihilation, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :
Vigueur : La vigueur est la statistique principale elle augmentera toutes vos autres statistiques.
Précision : La précision est à prioriser en second jusqu'aux alentours de 216 afin d'atteindre les 100%.
Afflux : L'afflux jusqu'à environ 200, cette statistique augmentera votre % de critique (pas les chances de critique, mais la puissance de vos critiques).
Puissance : À prioriser avant le critique, car le maraudeur a besoin d'augmenter la puissance de ses coups avant le % de critique, en effet la plupart de ses coups sont critiques grâce à ravage.
Critique : Dernière statistique à monter que si vous n'avez plus grand-chose d'autre à monter, car elle est la moins importante passé un certain cap, environ 25%.

Montée des niveaux


Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.
Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

Planète Niveaux
Korriban 1 - 10
Dromund Kaas 10 - 16
Balmorra 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Taris 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50





Templates


Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Maraudeur au cours de votre phase de pex. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles :

Annihilation (DoT)


C'est une spécialisation basée sur les dégâts sur la durée (dot), c'est-à-dire qu'elle va appliquer des dots (Rupture et Sabre mortel) sur la cible. La durée de ses dots est de 6 secondes avec pour but de pouvoir les garder quasiment pendant tout le combat.
Cela va donc nécessiter une gestion parfaite de votre rage et de vos CD sur les sorts qui appliquent les dots.
Cette spé est légèrement plus dure à jouer que Carnage, car elle demande plus de réactivité sur ses contrôles.


Carnage (Procs)


C'est une spécialisation basée sur les procs, c'est-à-dire qu'elle dispose de deux types de procs (Ataru, Furie sanguinaire). Votre sort Massacre, le sort le plus haut de la branche, vous permet d'augmenter le proc de votre forme Ataru en vous donnant un buff qui dure 6 secondes. Le but est de maintenir votre buff massacre, d’utiliser vos sorts selon vos procs et d'utiliser écorchure pour augmenter vos dégâts.
Là aussi une gestion parfaite de votre rage est demandée ainsi que celle de vos procs.
Cette spécialisation n'est pas difficile à jouer, elle demande juste ce la réactivité sur seulement un proc.



Rage (PvP)


Cette spécialisation est essentiellement PvP, mais peut aussi être utilisée pour monter ses niveaux.

La spé Rage est la branche qui est commune avec le Ravageur. Cette spé est principalement utilisée pour le PvP grâce à ses avantages comme avoir deux bons sur la cible dont un qui fait beaucoup de dégâts, un choc qui devient très rentable,  un heal de 10% de vos points de vie afin de vous faire sortir des situations délicates et votre Écrasement de force qui ralenti votre cible tout en la dotant. Elle est jouée sous forme Schii-cho donc vous encaisserez mieux que les autres spés et vos timers de Force sont réduits.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire