mardi 27 décembre 2011

Le piratage, rentable ?

Mattouf s’est posé une question intéressante autour du piratage. Pour rappel, le piratage est une compétences d’équipage qui permet de récolter des « boîtes » renfermant des crédits et parfois des bonus comme des plans pour d’autres métiers (cybernétique). Le métier permet aussi de rapporter des améliorations (modifications d’équipement). Vous pouvez lire l’article sur le piratage pour plus d’informations. Sur la bêta, de nombreux joueurs se sont plaints du manque d’équilibre des professions et de l’avantage pécuniaires apporté par le piratage.
Est-ce que malgré tout monter cette profession reste rentable ?
Je vais en venir à la conclusion immédiatement car je sais que c’est ça qui vous intéresse : oui, le piratage est rentable. Il y a forcément des hauts et des bas. En fait, les bas, c’est quand le compagnon revient bredouille suite à l’échec de sa mission. Là on perd le coût de la mission, soit jusqu’à 1000 crédits, et ça fait mal au porte-monnaie. Le reste du temps, il y a presque toujours un gain.
Pour en revenir aux chiffres, Mattouf est monté jusqu’à 277 en compétences et ce métier lui a rapporté 47 219 crédits. Une jolie somme pour qui veut pouvoir acheter son véhicule sans se poser de questions.. Tout est dit, mais si vous voulez connaître toutes les étapes, voici une extraction des gains enregistrés : Crédits gagnés avec Piratage.

1 commentaire:

  1. DreamHost is ultimately one of the best web-hosting company for any hosting services you might need.

    RépondreSupprimer