mercredi 4 janvier 2012

Faire son équipement JcJ au 50

oici un premier article d’une série s’adressant aux niveaux 50 et en réponse à la question : « que faire une fois 50 ? ». La première réponse est : du JcJ !
Et là, tout se complique car si on va faire un tour du côté des marchands d’équipement JcJ dans le quartier « Entraînement au Combat » de la station de la Flotte, il y a 16 marchands plus 2 autres, au milieu, à côté du terminal de mission.
En fait, en y regardant une deuxième fois après ce bref instant de panique, on s’aperçoit que seuls 4 marchands parmi les 16 concernent votre classe. Attention cependant, les marchands concernent bien la classe (ex : Guerrier Sith) et non la classe avancée (Ravageur/Maraudeur). Comme les bonus ne sont pas clairement indiqués, vérifiez bien à 2 fois avant de prendre une pièce d’équipement qu’elle correspond à votre classe avancée et à votre spécialisation !

Les monnaies JcJ

En regardant les équipements vendus par chaque marchand, il en ressort 4 monnaies différentes :
- distinction de zones de guerre
- distinction de mercenaire
- distinction de centurion
- distinction de maître de guerre


Par où commencer ?!

En premier, vous pouvez utiliser vos distinctions de zones de guerre pour acheter le rang 0 de l’équipement auprès d’un vendeur dans votre capitale. Ce sont des pièces bleues (index 116) qui vous permettent de commencer le JcJ dans de bonnes conditions. Comptez 4000 distinctions de guerre pour acheter les 10 pièces de l’équipement. Après, si votre équipement est déjà potable, vous avez peut-être intérêt à conserver vos distinctions (en prenant garder à ne pas dépasser le maximum de 1000).
En effet, pour faire évoluer son stuff, il y a deux méthodes qui sont liées. L’idée générale est d’acheter des sacs de champion (800 distinctions de zones de guerre au marchand « objet JcJ »), et dedans, on obtient, soit :
  • 3 distinctions de centurion
  • 1 distinction de centurion et un token d’équipement de champion
Si on a la chance d’avoir un token champion (15-25%), on obtient directement de l’équipement rang 2. Sinon, on achète l’équipement rang 1 avec les distinctions de centurion. Il faut compter 400 distinctions de centurion pour acheter l’intégralité de l’équipement de centurion, d’index 126, soit 14 pièces.
On peut aussi obtenir les sacs de champion par les quêtes répétables JcJ :
  • Journalière (Ilum et zone de guerre) : 1 sac de champion chacune
  • Hebdomadaire (Ilum et zone de guerre) : 3 sacs de champion chacune
Soit 20 sacs de champion par semaine.

Les distinctions  de mercenaire ?

Ces distinctions sont spéciales dans la mesure où on peut s’en passer la plupart du temps en investissant plus de distinctions de zone de guerre. Ces marques sont en effet récupérables en échangeant 30 distinctions de zone de guerre = 10 distinctions de mercenaire.
Elles ne sont pas directement liées à un niveau d’équipement. C’est un moyen d’arriver plus vite à ses fins en réalisant des missions extérieures en plus des traditionnelles missions en zones de guerre. Ainsi, vous pouvez en récupérer sur Tatooïne, dans des coffres, dans la zone JcJ à raison de 5 coffres toutes les 2h avec 20 distinctions à chaque fois. Soit un total de 100 distinctions de mercenaire. La zone se trouve près de la mer de dune, environ aux coordonnées  -300, -850. L’entrée est matérialisée par deux drapeaux. Voici une petite vidéo sympatique qui vous montre comment ça se passe là bas :


Et ensuite ?

Une fois 60 en bravoure (ce qui est plutôt laborieux à avoir), de nouvelles quêtes journalières se débloquent vous permettant d’obtenir chaque semaine 16 sacs de maître de guerre et 4 sacs de champion supplémentaires.
Vous obtiendrez dans ces sacs de maître des distinctions de champion qui vous permettent d’acheter l’équipement de champion (rang 2, index 136), celui là même qui peut être directement obtenu avec des tokens dans les premiers sacs de champion ! Si vous n’avez pas de chance, donc aucun token, il faut compter environ 700 distinctions de champion pour acheter l’intégralité de l’équipement de champion.
Vous pourrez également avoir une chance d’obtenir un token pour acheter l’équipement de maître de guerre, l’ultime étape pour le moment, un équipement magnifique d’index 140. A noter que les deux implants et l’oreille sont les seuls objets vendus. Il vous faudra quand même dépenser 600 distinctions de zone de guerre et 600 distinctions de mercenaire pour acheter les 3 objets.

Voilà ! Si vous aimez taper sur les joueurs du camp adverse, vous savez désormais tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire