mardi 24 janvier 2012

Résumé : l’équipement au 50

Quêtes [Quotidienne] et [Hebdomadaire]

Pour les deux quotidiennes de zone litigieuse, si vous avez un bon groupe, le mieux est de faire « Le faux empereur » (sur Illum) en Difficile :
  • cela vous validera les 2 quêtes quotidiennes d’un seul coup (enfin, parfois..)
  • Hk 47 donne une arme épique (rang 2) et Malgus donne le torse épique (rang 2)

Pour la quotidienne d’Ilum, essayez de faire l’hebdomadaire directement d’un coup si vous voyez qu’il y a du monde et que les points sont perdus/repris rapidement. Car ça vous donnera trois sacs de champions immédiatement. Profitez en, la mise à jour 1.1 arrive bientôt et apportera des changement majeurs au JcJ d’Illum (comme l’obligation de tuer des joueurs ennemis en complément de la prise d’objectifs).

Quêtes quotidiennes Ilum/Belsavis

Les oreilles et les implants Rakata (rang 3) s’achètent avec des distinctions journalières obtenues via des quêtes quotidiennes sur Ilum et Belsavis. Grâce à ces quêtes, on obtient également chaque jour un blindage, une modification et une sophistication 22 épique.
L’idéal est d’y aller en groupe de 4. Cela permet d’aller plus vite et de gagner plus de récompenses (il y a plus de loots en groupe). Seul c’est long et vous ne passerez pas les héroïques qui sont pourtant importantes (l’héroïque 4 donne 3 distinctions journalières). Il faut 120 distinctions par objet, comptez donc au minimum 5 jours par pièce (on peut faire jusqu’à 27 distinctions par jour).

Terminal de mission

De nombreux joueurs ne peuvent pas récupérer les quêtes au terminal des missions. Voici une astuce donnée par Yuna, Trixilixie et Naroon :
- mettez vous sur le côté gauche du terminal, puis spammez à l’extrémité en bas à gauche.
- invoquez un partenaire et spammez même temps sur le terminal.

Distinctions de Zone de Guerre

Pensez à dépenser vos marques de zone de guerre ! J’en ai déjà parlé précédemment, mais vous ne pouvez pas avoir plus de 1000 marques de zone de guerre. C’est tout bête, mais ça va vite d’oublier. Comme vous le savez maintenant, un sac de champion coûte 800 marques (200 marques de zone de guerre + 200 marques de mercenaire = 800 marques de zone de guerre)
Il y a toujours un marchand JcJ en début de zone de guerre. Vous pouvez ainsi échanger vite fait quelques distinctions si jamais vous êtes limite.

Les bonus de set

Pour le moment, les bonus de set ne sont pas affichés lorsqu’on fait son choix auprès d’un vendeur JcJ ou JcE. Or, ces vendeurs sont liés à une classe, et non à une classe avancée. Ainsi, vous aurez des vendeurs proposant des sets avec des bonus concernant les soigneurs, les tanks ou les dps.. voire vous ne pourrez tout simplement pas porter certaines pièces (ravageur = armure lourde / maraudeur = armure intermédiaire).
Aussi n’hésitez pas à demander aux autres niveaux 50 qui sauront surement vous répondre. Ce serait bête de se tromper de bonus de set ou de confondre ce joli sabre laser double lame avec une simple lame.
Un article est en préparation avec les bonus de set

Set JcJ avant la 1.1

Rang 0 : ensemble JcJ niveau 50 bleu. Ce set n’est plus disponible, le marchand a été retiré du jeu à la mise à jour 1.0.2.
Rang 1 : set de centurion : s’achète avec des distinctions de centurion. On obtient les distinctions de centurions dans les sacs de champions (par 3).
Rang 2 : set de champion : s’achète avec des distinctions de champion ou un token champion. On obtient le token champion dans le sac de champion (si on a de la chance !) et permet un échange direct. On obtient les distinctions de champions dans le sac de maître de guerre (nécessite le rang 60 en bravoure).
Rang 3 : set de maître de guerre. On obtient le token maître de guerre dans le sac de maître de guerre (toujours une histoire de chance) sinon ce sera des distinctions de champion (le sac nécessite le rang 60 en bravoure)

Set JcJ après la 1.1

Rang 1 : pas de changement
Rang 2 : pas de changement
Rang 3 : attention, on obtiendra plus de token de maître de guerre, dans les sac du même nom, mais des distinctions de maître de guerre, avec toujours des distinctions de champion nécessitant le rang 60 en bravoure.
Au fur et à mesure de l’évolution de l’équipement, le bonus de set reste le même, seules les statistiques changent (en beaucoup).

Set Pve

Rang 0 : équipement niveau 50 épique. Se récupère dans les instances niveau 50 en normal d’Ilum (assez rare) et sur les boss extérieurs « World Boss » comme celui de Belsavis.
Rang 1 : Set Tioniste. S’échange contre des distinctions et des cristaux de Tioniste. Les cristaux se trouvent sur les boss des instances en mode difficile, les distinctions sur le dernier boss. Ne se récupère nul part.
Rang 2 : Set Columi. S’échange contre des distinctions de Columi. Ces distinctions se gagnent en opération normale (les Raid) ou en récompense de la quête journalière HM. Se récupère en HM sur les derniers boss (et quelques boss, comme ceux optionnel – avec quête bonus, ou certains spécifiques comme Hk-47) ou en opération.
Si vous désirez récupérer une pièce en particulier d’équipement, voici les instances qu’il faut faire :
  • Serre noir HM = Brassard Columi
  • Equipe d’abordage = Tête Columi
  • Fonderie = Botte columi
  • Directive 7 = Bas Columi
  • Bataille d’illum =  2eme main Columi
  • Faux empereur = Torse columi
Rang 3 : Set Rakata. S’échange contre des tokens Rakata qui se récupèrent sur certains boss d’opération en mode difficile ou cauchemar.

Attribution en raid

C’est la surprise la première fois qu’on se rend en raid. Impossible de mettre un maître du butin traditionnel (avec un ML tout puissant qui attribue), les objets sont directement distribués aux joueurs, il n’y a pas de jet de dé.
On a essayé de changer tous les modes d’attribution mais il n’y a pas d’autre solution que d’utiliser cette solution peu souple. D’après les développeurs, cela permet une répartition équitable mais ça nous laisse plutôt dubitatif. Surtout que cela concerne également l’équipement hors set et donc on a eu des joueurs beaucoup plus gâtés que d’autres lors de nos soirées.
On m’a cependant confirmé que le ML classique est disponible pour les modes difficile et cauchemar.

Artisanat

L’équipement 50 de qualité épique (violet), fabriqué grâce aux métiers de confection des compétences d’équipage est MIEUX que l’équipement rang 0 ou que n’importe quel équipement avec des modifications de niveau 50-51.

Recette apprises aux PNJ de compétence
Des recettes de qualité épique peuvent directement être apprises auprès de l’entraîneur. Cela permet aux artisans de créer des objets d’index 126 à 140. Les objets d’index 140 appartiennent au set Rakata (set rang 3 JcE).
Contactez donc dès à présent vos artisans de guilde, ca vous fait de très bonne pièces pour démarrer, surtout si elles sont critiques. En effet, cela va ajouter un emplacement d’amélioration où vous pouvez ajouter une amélioration niveau 49-50 épique dessus. Bref, quelque chose à avoir impérativement pour remplacer vos vilaines pièces vertes.
Les équipements épiques des recettes issues des  nécessitent un objet bleu (comme ci-dessus l’Alliage en cristal bioémétrique) qui est récupérable sur le dernier boss des instances en mode difficile ou sur les boss en opération.

Recettes récupérables
Il existe également des recettes qui tombent sur les derniers boss des instances en mode difficile qui permettent de créer un objet hors set de niveau 50, d’index 126. Il faut non seulement l’Alliage en cristal biométrique, mais également une Cellule énergétique Auto alimentée, objet épique, qui se récupèrent sur le dernier boss en mode difficile (le loot est assez rare).

1 commentaire:

  1. DreamHost is ultimately the best hosting company with plans for any hosting requirments.

    RépondreSupprimer