jeudi 5 janvier 2012

Soigner avec l’interface de SW:TOR


Réglage des cadres d’opération
L’interface de groupe de quatre joueurs de base, par défaut, va se situer en bas à gauche de votre écran (là où se trouve quand vous êtes en solo la barre de vie de votre compagnon). Bon, c’est très joli, ça laisse le centre de l’écran libre pour admirer le paysage, mais globalement c’est pas super pratique pour soigner tout en gardant un oeil sur ce qui se passe autour de vous. La plupart des soigneurs font le choix d’utiliser plutôt l’interface d’Opération.
Celle-ci se met en place par défaut quand vous passez en groupe d’Opération mais peut être activé pour remplacer l’interface de groupe (Préférences > Interface utilisateur > Cadres d’opération). Sur l’écran de réglage, vous pouvez modifier la taille du cadre en réglant la largeur et la longueur des barres de vie (ce qui est pas mal, notamment pour la largeur vu que de base, c’est pas bien visible).  Vous pouvez également afficher ou non les chiffres des points de vie, classique. Malheureusement, aucune option pour améliorer l’affichage des buffs/debuffs ou des compagnons.
Une fois les cadres affichés, vous prouvez régler leur emplacement à l’écran via un clic droit sur la fenêtre des cadres d’opération, en cliquant sur déverrouiller. Bref, avec ces options, vous pouvez régler la taille et l’emplacement des barres de vie de votre groupe de 2 à 24 joueurs. Malheureusement, il n’est pas possible non plus de régler des profils pour avoir un affichage pour groupe de quatre, un pour groupe de huit, etc. Vous risquez donc d’avoir à bidouiller un peu la taille des barres de vie et l’emplacement de vos frames suivant le format de votre groupe. Enfin ça reste mieux que rien.


 Cible focalisée

Ici, c’est un peu plus tricky. Déjà, il faut commencer par souligner l’erreur de traduction immonde au sujet de la commande de focus. En français,  cette fonction qu’on a l’habitude de côtoyer dans pas mal de MMO et qui permet de garder une cible à l’oeil a été traduite dans SW:TOR par Visée concentrée. Autant dire que ça ne veut pas dire grand chose. Pour l’utiliser, il faut vérifier que l’option est activée (Préférences > Contrôles > Activer la visée concentrée). Ensuite, il faut configurer dans les raccourcis clavier (Préférences > Assignation des touches > Ciblage) une combinaison de touche qui active la Visée focalisée (par défaut, ça doit être alt+F).
Une fois cette petite configuration faite, il n’y a plus qu’à cibler quelqu’un en jeu, appuyer sur la combinaison de touches et miracle, vous avez une jolie frame qui se rajoute en bas de votre interface pour garder à l’oeil votre tank par exemple. Encore une fois c’est pas optimal, et on a du mal à voir beaucoup d’utilités sans système de macro pour tourner avec, mais ça permet au moins d’avoir une meilleure vision des buffs de son tank par exemple.
Vous pouvez ensuite assigner une nouvelle touche Modificateur de concentration de cible qui vous permet quand vous maintenez cette touche d’envoyer tous vos sorts sur la cible concentrée. Utilisation intéressante : tank en cible concentrée, la modificateur en raccourcis sur un bouton de votre souris, et paf, vos soins partent sur votre tank. Pas aussi optimal que ce qu’on pourrait configurer avec des macros, mais quand même une sacrée épine hors du pied. A essayer d’urgence ! Ça peut d’ailleurs aussi marcher très bien avec le boss en focus pour envoyer de l’assist dps dessus, etc. Cette option est géniale, attention cependant, si vous utilisez votre focus sur votre compagnon, il aura tendance à le perdre à chaque fois que vous utilisez votre speeder, pas très pratique du coup.







1. lancer un sort de heal quand on a un ennemi en target s’applique sur soi, ça parait évident mais il faut quand même le signaler je pense


2. Tu parle du focus, mais si tu va plus loin en activant dans le menu Commandes – onglet jeu la case Activer la visée concentrée tu peux utiliser une touche qui permet de caster ce que tu veux tant que tu as la touche appuyé sur ta cible en focus. Après il faut configurer dans la partie assignation des touches du ciblage l’avnat dernière case « Modificateur de concentration de cible ». J’ai mis sur la souris et franchement plus besoin de de targetter mon tank pour le healer.

3. Paramétrer « acquérir cible de la cible ». ca permet un peu de heal au jugé celui qui prends le plus de dégât ou vite revenir sur un mob après avoir heal un dps par ex

4. Paramétrer « Cibler ami suivant » pour les partenaires ca marche pas mal. En raid on peut avoir les partenaires sans devoir cliquer comme un ane
Avec le focus plus le heal sur focus et la fenêtre d’opération c’est tranquille pour les duo avec partenaires, on a tout le monde en visu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire